Emploi - secrétaire gestionnaire de l’aide sociale

le centre communal d’action sociale recherche un(e) secrétaire gestionnaire de l’aide sociale pour son service solidarité. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 juillet 2021

Qui sommes-nous ?

La commune de ROMANS, ville de labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Le service Solidarité du CCAS répond à une mission de développement social et peut attribuer des prestations pour répondre aux besoins de personnes en grande précarité ou devant faire face à un accident de la vie.
Le service assure également l’instruction des dossiers d’aide légale pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) chargé(e) de l’instruction des dossiers d’aide sociale.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Au sein de l’équipe du service solidarité du CCAS, vous assurerez  le secrétariat du service et l’instruction des dossiers d’aide sociale.

Vous assurerez l’accueil téléphonique, physique et dématérialisé des usagers du service.
Vous recueillerez et traiterez les informations nécessaires au bon fonctionnement du service Solidarité : tableaux de bord, saisie des demandes et décisions, classement.

Dans le cadre de la démarche qualité, vous apporterez une première réponse à toutes les demandes.

Vous serez chargé(e) de recevoir les usagers pour les dossiers en cours, d’instruire les dossiers d’aide légale (Allocation personnalisée d’Autonomie, Hébergement en établissement ou en famille d’accueil, obligations alimentaires, Allocation de Solidarité aux Personnes Agées , aide-ménagère au titre de l’aide sociale.

Vous contribuerez au bon fonctionnement du service, vous ferez le lien avec les conseillers pour les demandes d’aides et les personnes en accompagnement social et entretiendrez un  bon partenariat avec les différents services et institutions.

Vous participerez aux rencontres avec les CMS de ROMANS et les acteurs sociaux.

Vous assurerez la mission de référente qualité concernant le Label Marianne et ISO 9001.

Ce que nous attendons

Vous connaissez les dispositifs de prestations, de droits sociaux et d’aide à la personne et vous avez une expérience dans l’accueil des publics en situation de difficultés sociales.
Vous maitrisez les outils bureautiques et NTIC.
Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 dans le secteur de l’assistanat ou avez une expérience réussie dans la gestion administrative des dossiers sociaux.

Au-delà de ces compétences techniques, vous avez de grandes capacités d’écoute, une très bonne qualité d’expression et vous savez conserver neutralité et objectivité. Vous savez réguler les tensions et êtes très à l’aise avec le travail en équipe.

Ce poste réclame un strict respect du secret professionnel, de la diplomatie et de l’autonomie.

Emploi - secrétaire gestionnaire de l’aide sociale

Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C ou B, basé à Romans-sur-Isère à pouvoir au 1er septembre 2021.

Recrutement statutaire, par voie de mutation, de détachement ou contractuels ARTT, régime indemnitaire, prime de performance et prime individuelle annuelle Tickets restaurant

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Pascale SAUJOT, chef du service solidarité du CCAS au 04 75 71 37 47.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 5 Juillet 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.