Emploi – Responsable Service paie et gestion des carrières

La Direction des Ressources Humaines recherche son.sa Responsable du service paie et gestion des carrières.

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.
La Ville de Romans conduit une politique volontariste dans le domaine de l'attractivité et du développement de son territoire.
La Direction des Ressources humaines est composée de quatre services : paie et gestion des carrières, formation, qualité de vie au travail et recrutement.
Dans ce cadre d’une création de poste et pour accompagner notre démarche d’amélioration continue, nous recherchons notre responsable du service paie et gestion des carrières.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Vous organiserez et managerez un service de trois gestionnaires.
  • Vous assurerez la qualité et la fiabilité de la production du service pour la gestion des carrières et des rémunérations des agents des trois collectivités : Ville, de la Caisse des écoles et CCAS sur un périmètre de 580 agents.
  • Vous gèrerez  un portefeuille d'agents en suivant l’ensemble des évènements durant la carrière.
  • Vous serez en charge de la rédaction et du suivi des procédures dans le cadre d’une démarche qualité.
  • Vous vous appuierez sur le référent SI pour la mise en place des systèmes d’information, leur amélioration et leur paramétrage.
  • Vous élaborerez et suivrez des tableaux de bord de suivi de la masse salariale.
  • Vous travaillerez en collaboration avec les autres services de la direction sur la gestion des projets transversaux, la démarche d’amélioration continue et la connaissance des dossiers des agents.

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous êtes titulaire d’une certification dans le domaine de la paie et vous maitrisez le statut de la fonction publique.
  • Vous avez une expérience réussie dans la gestion d’un service paie et une expérience en management.
  • Vous maitrisez les logiciels bureautiques et les logiciels paies et vous êtes à l’aise dans l’apprentissage de nouvelles applications informatisées.
  • Au-delà de ces compétences techniques, nous attendons un vrai sens de l’organisation.

Et si votre engagement et votre persévérance ne font aucun doute,
Ce poste est peut-être fait pour vous.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B et A
  • Temps de travail à 37 H hebdomadaire sur 5 jours ou 4,5 jours
  • Régime indemnitaire
  • Télétravail possible
  • Tickets restaurant

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Pascale SIRAND-REY, Directrice des Ressources Humaines au 04 75 05 51 01 (Poste 1281) ou 06 24 77 89 63, mail : psirand-rey@ville-romans26.fr.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 20 juin 2022

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex  ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr.