Emploi - Responsable d’Unité Fontaine Service Espaces Verts

Le Centre Technique Communal de Romans-sur-Isère recherche son Responsable d’unité de maintenance des fontaines et systèmes d’irrigation.

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.
Dans ce cadre, nous recherchons un responsable d’unité de maintenance des fontaines et systèmes d’irrigation.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Au sein du service des espaces verts, vous êtes le garant de la gestion, de l’entretien et de la maintenance des équipements de fontainerie, réseaux et accessoires d’irrigation des espaces verts sur le territoire communal.

• Sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé d’assurer la maintenance des réseaux d’arrosage intégrés des espaces publics.
  • Vous procéderez au contrôle et l’entretien des bassins et fontaines ornementales selon un circuit hebdomadaire établi.
  • Vous mettrez en place des programmations et savez identifier les fuites, les dysfonctionnements et leurs origines.
  • Vous exercerez une surveillance sur l’ensemble des installations de la commune et réaliserez des devis de mise en place de réseaux d’arrosage automatique.
  • Vous vous assurerez que les installations, appareils et équipements répondent en tout temps aux exigences légales.
  • Vous réaliserez des opérations de pompage et de vidange.

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous avez des connaissances de règlementation en gestion de l’eau/fontainier.
  • Vous avez le goût du travail en autonomie et vous savez vous adapter aux situations imprévues.
  • Outre votre formation générale sur les métiers de l’eau, vous possédez de bonnes connaissances en plomberie et/ou avez une expérience dans les travaux sur réseaux.
  • Votre disponibilité et votre ponctualité, vos sens du service et votre relationnel sont vos principaux atouts pour réussir sur ce poste.

Nous souhaitons des candidats avec de préférence un CAP / BEPA ou BPA gestion de l’eau, CAP réseau d’eau.
Ce poste est peut-être fait pour vous.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.
  • Temps de travail de 37 H hebdomadaires en extérieur par tous les temps
  • Régime indemnitaire
  • Tickets restaurant
  • Permis B obligatoire, permis E et C souhaités
  • CACES 1 et 4 serait un plus
  • Nacelle 1 B et 3 B, AIPR souhaités

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Adeline CENA, Responsable de service espaces verts au 04.75.05.51.51 (poste 1722).

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2022

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex  ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr.