Emploi – Responsable du Pôle Exploitation Service Espaces Verts

La Direction du Centre Technique Communal recherche son Responsable du pôle exploitation du service espaces verts.

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.
Dans ce cadre, la Direction du Centre Technique Communal recherche un Responsable du pôle exploitation du service espaces verts (H/F).

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Le responsable du pôle d’exploitation du service espaces verts est garant de la gestion opérationnelle du service, du suivi du parc d’engins spécifiques et de son évolution.
  • Vous disposez de compétence et des connaissances indispensables (reconnaissance des végétaux, techniques d’aménagement et d’entretien paysagers).
  • Vous avez une bonne connaissance et un goût prononcé pour la technicité des engins et leur entretien.
  • Vous êtes le garant des autorisations de conduite délivrées aux agents.
  • Vous veillez à la mise en place des différents projets d’aménagement et instaurer dans les pratiques une lutte biologique intégrée et la prévention des nuisibles.
  • Nous souhaitons des candidats avec de préférence un niveau Bac professionnel en espaces verts ou équivalent.
  • Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes organisé et savez gérer les situations de conflits.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé d’organiser et de coordonner le travail d’une équipe de 20 agents et de saisonniers : plannings d’intervention, répartition des moyens techniques, gestion des absences et des congés…
  • Vous accompagnerez les responsables d’unité et êtes force de proposition pour l’amélioration du travail.
  • Vous travaillerez en transversalité constante avec le chargé d’opération sur des dossiers techniques et le quotidien administratif et participerez à la conception de nouveaux aménagements.
  • Vous assurerez la planification hebdomadaire du travail de vos équipes.
  • Vous rédigez les retours quotidiens, voire hebdomadaires, de l’activité en partageant les problématiques éventuelles (opérationnel, ressources humaines ou autres….).
  • Vous veillez à la réalisation hebdomadaire de la démarche « 5s », nettoyage, tri, rangement dans l’espace atelier et sur le site du Centre Technique Communal.
  • Vous êtes le référent technique dans la mise en œuvre des activités de votre unité et veillez au respect des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.
  • Vous vous assurerez du respect des consignes du travail lors de travaux à risque sur l’espace public et  connaissez la règlementation des interventions sur le domaine public.
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au management et au travail en équipe.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.
  • Temps de travail de 37 H hebdomadaires
  • Régime indemnitaire
  • Tickets restaurant
  • Permis B obligatoire

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Adeline CENA, Responsable de service espaces verts au 04.75.05.51.51 (poste 1722).

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2022.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex  ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr.