Emploi - Responsable adjoint pôle administratif et comptable

La direction du Centre Technique Communal un(e) Responsable adjoint du pôle administratif et comptable (H/F)

La direction du Centre Technique Communal un(e)

 Responsable adjoint

du pôle administratif et comptable (H/F)

 

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction du Centre Technique Communal recherche un(e) responsable adjoint du pôle administratif et comptable.

Le pôle assure la gestion administrative, comptable et logistique de l’ensemble des services du centre technique : Régie espaces publics et bâtiments.

Il a les objectifs suivants :

 

  • Accompagner et faciliter l’activité courante des services techniques (partie administration, finances et logistique)
  • Contribuer à l’amélioration continue dans le cadre d’une démarche 5S
  • Concourir à une gestion patrimoniale efficiente (propreté des locaux et recensement/mise à jour et suivi des inventaires en lien avec les référents métiers)

 

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

 

  • Vous avez une bonne expérience en gestion administrative et en management.
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion et l’utilisation de logiciels
  • Vous êtes en capacité de proposer des processus de travail efficients
  • Vous connaissez les processus de gestion de projets
  • Vous avez une connaissance des métiers techniques.
  • Vous possédez des qualités rédactionnelles et maitrisez l’environnement bureautique

 

Ce poste est peut-être fait pour vous.

 

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

 

Au sein du pôle administratif et comptable de la direction du Centre Technique Communal, vous aurez dans l’objectif d’un travail en binôme avec la responsable, cinq missions principales :

 

Encadrement des agents du pôle

  • Coordination de l’activité du pôle
  • Appui technique aux agents
  • Mise à jour des fiches de poste
  • Accompagnement et développement des compétences des agents du pôle
  • Gestion des congés
  • Participation aux entretiens de recrutement
  • Reporting sur l’avancement des objectifs et tenue des indicateurs d’activité

 

Processus et organisation de l’activité

  • Fonctionnement, actualisation et développement des processus d’enregistrement et de suivi des interventions en régie
  • Amélioration des processus de travail
  • Gestion du logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) : E-Atal / Atal
  • Centralisation et extraction des indicateurs d’activité des régies

 

Conduite de projets transversaux

  • Pilotage des dossiers des services techniques
  • Mise en place de protocoles pour l’utilisation d’un équipement ou matériel

 

Veille et conseil

  • Veille réglementaire sur les évolutions liées aux métiers des services techniques
  • Information et conseil auprès des managers de la direction en matière d’optimisation des procédures internes

 

Suppléance du responsable de pôle

  • Représentation du pôle dans les diverses instances : réunions de direction et finances
  • Coordination et continuité des activités essentielles du service : accueil, gestion des interventions, exécution comptable, secrétariat des services et accompagnement des activités de la direction

 

LES CONDITIONS

 

  • Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C ou contractuels avec expérience de la fonction publique
  • Temps de travail à 37 H hebdomadaire
  • Régime indemnitaire
  • Télétravail possible
  • Tickets restaurant

 

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Sylvie ALLIBERT, Responsable pôle administratif et comptable au 04 75 05 51 51, poste 1254 ou  sallibert@ville-romans26.fr

 

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère