Emploi – régisseur et gestionnaire du contentieux du stationnement payant

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche son régisseur et gestionnaire du contentieux du stationnement payant. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 septembre 2021.

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche son

REGISSEUR ET GESTIONNAIRE DU CONTENTIEUX DU STATIONNEMENT PAYANT

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. La Direction de la Prévention et de la Sécurité Publique (DPSP) regroupe six services en charge des problématiques de sécurité, prévention, stationnement, hygiène et santé. Le Service 3S (sécurité ERP/Stationnement/Systèmes) est notamment en charge du stationnement payant.
Dans le cadre des missions dévolues à l’Unité du Contentieux du Stationnement Payant (UCSP), la ville recherche un agent administratif afin de gérer le contentieux du stationnement et les régies afférentes.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Connaissances relatives aux pouvoirs de police
  • Niveau BAC et +
  • Initiative
  • Salubrité
  • Rigueur
  • Service de qualité
  • Sens de l’organisation
  • Force de proposition
  • Maitrise des outils informatiques

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Vous avez des connaissances relatives aux pouvoirs de police
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques courants et comptables et vous avez des capacités d’adaptation à l’utilisation de logiciels spécifiques (contentieux, stationnement, budget…)
  • Nous souhaitons des candidats avec de préférence un diplôme de niveau bac avec une connaissance dans le domaine de la typologie des infractions, des compétences des juridictions pénales
  • Au-delà des compétences techniques que vous pourriez apporter, vous avez le sens du service public et êtes force de proposition

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Contact avec la population
  • Traitement du contentieux
  • Suivi budgétaire
  • Travail en équipe
  • Gestion de régie

Sous l’autorité du responsable du service sécurité, stationnement et systèmes, en étroite collaboration avec le service Voie Publique et Réglementations (VPR), la Police Municipale et le Centre de Supervision Urbaine (CSU), vous travaillerez au contact des services techniques, la Direction de la Satisfaction des Usagers, la Direction commune des Finances, l’ANTAI, la Trésorerie et les différents prestataires ou encore Valence Romans Agglo,

Vous assurerez les tâches budgétaires et financières pour le stationnement payant :

• Vous assurerez les missions de régisseur principal et contrôlerez les opérations de perception des différentes recettes de stationnement et serez l’interlocuteur privilégié du comptable public en matière de stationnement.

Vous participerez à l’animation et à la gestion du service public du stationnement :

• Vous accueillerez le public et assurerez la gestion du service public du stationnement.
  • Vous apporterez les réponses aux différentes sollicitations écrites, courriels ou téléphoniques des usagers.
  • Vous assurerez le suivi et la gestion des outils, matériels et licences liés au stationnement payant.

Vous préparerez les documents qui sont présentés annuellement au Conseil Municipal en matière de stationnement payant.

Vous participerez au traitement du contentieux du stationnement payant pour le compte du Maire :

• Vous réceptionnerez et traiterez des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) dans le cadre du contentieux du stationnement payant.
  • Vous contribuerez à la gestion transversale des dossiers ayant trait au stationnement ount de la direction et participerez au suivi budgétaire.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Olivier CASTEL au 04 75 05 51 63

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 Septembre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.