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Emploi - Policier municipal (H/F)

Le service de la Police Municipale de la direction de la prévention et de la sécurité publique recherche un policier municipal (H/F). Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019. La date de clôture des candidatures est fixée au 15 septembre 2019.

Poste à temps complet - Cadre d’emplois de catégorie C de la filière Police Municipale.

La Police Municipale de Romans-sur-Isère (26) assure quotidiennement ses missions sur un territoire de 33 km², mais aussi au profit d'une population d’environ 35 000 habitants. Intervenant sur des quartiers urbains sensibles, ce service est appuyé par un système de vidéoprotection performant, piloté à partir d'un Centre de Supervision Urbaine. Suite aux mouvements de personnels, la Ville de Romans-sur-Isère recherche un agent de police municipale susceptible de servir au sein des Brigades de Jour, de Nuit, Canine (en qualité d’assistant de maître de chien) ou encore Motocycliste (permis A obligatoire).

 

Missions principales :

1)    Contribuer à la tranquillité, sécurité et salubrité publiques sur la Ville de Romans-sur-Isère (prévention de la délinquance, lutte contre les incivilités, conflits de voisinage...).

2)    Contribuer sous l'autorité du responsable de service, à la mise en œuvre des actions quotidiennes de lutte contre la délinquance générale et délinquance de voie publique.

3)    Lutter activement contre l'insécurité routière sur le territoire communal, en contribuant aux actions menées à l'encontre des rodéos et infractions commises par les deux-roues motorisés.

4)    Participer à la sécurisation des bâtiments communaux, mais aussi des manifestations sur voies publiques.

5)    Mettre en œuvre les directives de service validées par le Maire, afin de lutter contre l'occupation illégale du domaine public, les infractions à la Loi pénale et les attroupements notamment sur les quartiers sensibles de la Ville.

6)    Mette en œuvre les prérogatives de contrôle et de constatation des infractions dévolues aux policiers municipaux dans les domaines spécifiques (urbanisme, environnement, santé publique...).

7)    Procéder à la réalisation de toutes les missions administratives et judiciaires incombant aux policiers municipaux.


Missions secondaires :

Être en mesure de prendre à son compte l’intégralité des missions incombant à la Police Municipale de Romans :

  • Contribuer, lors des calamités et crises locales, à la mise en œuvre du Plan Communal de Sauvegarde
  • Accueil du public et entretien des relations avec les partenaires institutionnels du service
  • Participation à des opérations de contrôle coordonnées au sein de la Collectivité ou aux côtés des autres institutions.
     

Relations :

Dans vos attributions, vous serez amené à côtoyer :

  • Les responsables de la Police Municipale et de votre brigade
  • Les agents des autres services de la Ville et les partenaires traditionnels d'une collectivité territoriale
  • La population et les contrevenants
  • Les personnels servant au sein des forces de sécurité intérieure ou des services de secours - incendie.


Conditions d'exercice :

  • Recrutement statutaire, par voie de mutation ou de détachement
  • Poste à temps complet, basé à Romans-sur-Isère (26100)
  • Permis B indispensable. Permis A en cas d'affectation à la Brigade Motorisée
  • Port obligatoire des équipements de protection (GPB) mais aussi de l'armement individuel de catégories B et D
  • Pour la brigade motorisée : pratique intensive de la motocyclette et port des équipements de protection
  • Horaires décalés, week-end et jours fériés. Participation à un système d’astreinte opérationnelle
  • Mobilisation en cas de gestion de crise ou de calamité.

 

Profil recherché :

  • Titulaire des agréments et de la formation préalable de policier municipal. A défaut, personne ayant servi dans une unité de Police (Police Nationale ou Municipale, Gendarmerie) ou une Force Armée
  • Sens de l'écoute et capacité à travailler en équipe
  • Disponibilité et adaptation aux horaires de service décalés
  • Capacité à travailler de nuit (tout particulièrement pour la brigade de nuit)
  • Neutralité, discipline, exemplarité et objectivité
  • Aptitude à pratiquer la motocyclette en tous temps et toutes saisons (pour la brigade motorisée)
  • Maîtrise de soi en situation opérationnelle, notamment en milieu urbain sensible
  • Maîtrise de l'outil informatique et des connaissances juridiques nécessaires à l’exécution des missions de sécurité routière et de police administrative et judiciaire.
  • Absence de contre-indications au port d'armes, au port de charge et à la pratique régulière de sport, notamment de combat.


Renseignements complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires, vous adresser à Nicolas ROBIN, Responsable du service Police Municipale ou Erwan CAZIN, Responsable Adjoint au 04.75.45.89.26 ou policemunicipale@ville-romans26.fr


Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019

La date de clôture des candidatures est fixée au 15 septembre 2019

 

Nous  vous  invitons  à  adresser  votre  candidature  (lettre  de  motivation  &  CV)  à  Madame  le  Maire,  Direction  des Ressources humaines, place Jules Nadi - CS 41012 - 26102 Romans-sur-Isère Cedex ou directement sur l'espace citoyens.