La direction de la Communication recherche son Journaliste en alternance.
QUI SOMMES-NOUS ?
La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de son territoire. Nous sommes très attachés à l’information des citoyens Romanais et notre Direction de la Communication s’attache à communiquer sur l’action municipale et des services publics. Dans ce cadre, elle recherche un étudiant journaliste.
CE QUE NOUS ATTENDONS
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l'écoute
- Très bonne orthographe
- Rigueur
- Curiosité
- Esprit de synthèse
- Disponibilité
- Respect des délais
L’écriture vous passionne ? Vous êtes à l’aise aussi bien pour l’écriture print que pour le web, ce sont vos meilleurs atouts pour ce poste !
- Peut-être avez-vous déjà une expérience sur un poste similaire ?
- Nous souhaitons des candidats de préférence en école de journalisme, à l’aise avec l’écriture et doté d’une très bonne orthographe (votre score au projet Voltaire serait un +).
- Au-delà des compétences rédactionnelles que vous pourriez apporter à l’équipe, composée de 13 personnes, vous êtes quelqu’un de dynamique et rapidement autonome.
- Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe.
- Vous êtes disponible en soirée ou le week-end pour rendre compte des différents événementiels qui témoignent de la vitalité de la ville
- Si vous savez faire preuve de curiosité tout en maîtrisant le devoir de réserve,
Ce poste est peut-être fait pour vous.
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE
- Rédaction
- Réécriture
- Relecture
- Interview
Vous aurez pour mission principale la rédaction d’articles pour le print et le web
- Vous participerez au comité de rédaction des différentes éditions (Magazine municipal, journal interne actualités pour le site)
- Vous travaillerez au sein du pôle contenu en collaboration avec les rédactrices
- Vous rédigerez des communiqués de presse
LES CONDITIONS
- Poste à temps complet
- Possibilité d’horaires décalés
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Baude-Auroux (Responsable service Communication) au 04 75 05 51 51.
La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 30 mai 2022.
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules-Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.