Emploi – Journaliste alternant

La direction de la Communication recherche son Journaliste en alternance.

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de son territoire. Nous sommes très attachés à l’information des citoyens Romanais et notre Direction de la Communication s’attache à communiquer sur l’action municipale et des services publics. Dans ce cadre, elle recherche un étudiant journaliste.


CE QUE NOUS ATTENDONS

  • Aisance rédactionnelle
  • Sens de l'écoute
  • Très bonne orthographe
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Esprit de synthèse
  • Disponibilité
  • Respect des délais

L’écriture vous passionne ? Vous êtes à l’aise aussi bien pour l’écriture print que pour le web, ce sont vos meilleurs atouts pour ce poste !

  • Peut-être avez-vous déjà une expérience sur un poste similaire ?
  • Nous souhaitons des candidats de préférence en école de journalisme, à l’aise avec l’écriture et doté d’une très bonne orthographe (votre score au projet Voltaire serait un +).
  • Au-delà des compétences rédactionnelles que vous pourriez apporter à l’équipe, composée de 13 personnes, vous êtes quelqu’un de dynamique et rapidement autonome.
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe.
  • Vous êtes disponible en soirée ou le week-end pour rendre compte des différents événementiels qui témoignent de la vitalité de la ville
  • Si vous savez faire preuve de curiosité tout en maîtrisant le devoir de réserve,

Ce poste est peut-être fait pour vous.
 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

  • Rédaction
  • Réécriture
  • Relecture
  • Interview

Vous aurez pour mission principale la rédaction d’articles pour le print et le web

  • Vous participerez au comité de rédaction des différentes éditions (Magazine municipal, journal interne actualités pour le site)
  • Vous travaillerez au sein du pôle contenu en collaboration avec les rédactrices
  • Vous rédigerez des communiqués de presse

 

LES CONDITIONS

  • Poste à temps complet
  • Possibilité d’horaires décalés

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Baude-Auroux (Responsable service Communication) au 04 75 05 51 51.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 30 mai 2022.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules-Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.