Emploi - Graphiste multimédia polyvalent

La direction de la communication recherche un graphiste multimédia polyvalent (H/F). La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 18 décembre 2020.

Poste à temps complet ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B de la filière technique ou aux contractuels.


Position institutionnelle : liaison hiérarchique : sous l'autorité de la responsable du service communication, liaison fonctionnelle : l’équipe du service communication.

 

Missions principales :

  • Concevoir, créer, réaliser, mettre en scène des éléments graphiques, des contenus fixes et animés audiovisuels et/ou interactifs (dessin, graphisme, illustration, mise en page, infographie, animation vidéo, montage vidéo avec traitement son, stabilisation etc., mise en volume, contenus animés 2D (motion design) à destination des réseaux sociaux) liés aux actions de communication sur tout type de support (web, réseaux sociaux, revues, plaquettes, infographies)
  • Travailler de manière transversale : à partir des briefs de l’équipe, apporter des idées (planches tendances), assurer la meilleure traduction possible du message dans la création graphique en tenant compte des contraintes (charte etc…)
  • Infographie : déclinaisons des supports produits par le pôle graphique (deux personnes)
  • Relations avec les prestataires (Devis, fichiers, suivi de fabrication, graphistes)

 

Profil recherché :

  • Formation supérieure (bac +3 ou supérieur) dans le domaine de la communication visuelle et  artistique
  • Justifier d'une expérience réussie sur un poste similaire dans le public ou le privé serait un plus
  • Maîtriser les logiciels de PAO sur MAC : Illustrator, Photoshop, Quark Xpress, Indesign, Adobe Première, Keynote,  After Effects…
  • Maîtriser la typographie : les règles et codes typographiques
  • Maîtriser les techniques d’impressions offset et numériques
  • Maîtriser la création et la gestion des supports numériques et interactifs
  • Maitriser les enjeux et les contraintes liés à l’environnement digital

 

Qualités requises :

  • Créativité, curiosité,  à la recherche de l’innovation, des tendances graphiques et du design
  • Connaître les principaux langages de la communication : écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...
  • Être capable de travailler dans l’urgence,  disponibilité
  • Savoir s’adapter aux situations imprévues, savoir faire preuve de souplesse, être persévérant
  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe, écoute et analyse
  • Organisation et gestion des priorités
  • Autonomie, rigueur, précision, qualité du travail


Renseignements complémentaires :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Véronique BAUDE-AUROUX, Responsable du service Communication au 04 75 05 51 40 (ou vauroux@ville-romans26.fr)


Votre candidature doit comporter un book ou un ou deux projets graphiques
consultables par lien ou envoi postal.


La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 18 décembre 2020

 

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur l'espace citoyens.