Emploi –Conseiller relations usagers cimetière

La direction satisfaction usagers recherche un conseiller relations usagers cimetière. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 24 mai 2021.

La direction satisfaction usagers recherche un

conseiller relations usagers cimetière

Qui sommes-nous ?

La commune de ROMANS, ville de Labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. Dans ce cadre, la Direction Satisfaction Usagers, recherche un agent d’accueil polyvalent pour le cimetière communal. afin d’intégrer une unité composée de 3 agents.

Ce que nous attendons

• service au public
  • accompagnement bienveillant
  • législation funéraire
  • être à l’écoute
  • travail en équipe
  • Travail en équipe
  • force de proposition
  • réactif
  • Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.
  • Vous disposez de compétences dans l’accueil et l’accompagnement bienveillant.
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de la législation funéraire et des compétences administratives.
  • Au-delà des compétences que vous pourriez apporter à l’unité cimetière, vous savez être à l’écoute tout en restant professionnel pour répondre aux besoins des usagers.
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe.
  • Si vous maitrisez les outils informatiques, dans l’idéal les logiciels métier de type funéraire (Gescim…) et que vous savez être force de proposition et réactif.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

• gestion administrative
  • procédures
  • opérations funéraires
  • réunions
  • veille règlementaire
  • Vous aurez pour objectif principal au sein de cette équipe d’assurer l’accueil des usagers du site (citoyens, professionnels : pompes funèbres, entreprises…).
  • Vous serez chargé d’assurer la gestion administrative du terrain du cimetière, de veiller à sa surveillance et à sa bonne tenue.
  • Vous assurerez le suivi, la mise à jour et l’enregistrement des concessions de cimetière ainsi que les procédures qui en découlent.
  • Vous instruirez les demandes d’opérations funéraires et assisterez à celles requérant votre présence : travaux, inhumations, exhumations, réductions de corps, mises à l’ossuaire.
  • Vous participerez, en lien avec les services du Centre Technique Communal et du service des marchés publics, à l’établissement et au suivi de la procédure de reprise des concessions administratives et perpétuelles.
  • Vous participerez aux réunions du service Mairie [+].
  • Vous mettrez à jour vos connaissances en effectuant une veille règlementaire dans votre domaine d’intervention.

Les conditions

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C avec expérience
  • Avec expérience de la fonction publique ou contractuel
  • Temps de travail de 37h hebdo, organisé sur un planning comprenant une rotation des agents le samedi matin (1 samedi /2) avec une semaine à 39h et 1 semaine à 35h.
  • Présence période de la Toussaint et le 1er novembre.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Laetitia GIOL-JUVENET (Directrice Satisfaction Usagers) au 04 75 05 51 51 (poste 1202).

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 24 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.