Emploi – Conseiller de relation usagers Mairie [+] (unité Accueil / Education Famille / Régie)

La Direction Satisfaction Usagers recherche un.e Conseiller.e de relation usagers Accueil, Education Famille, Régie au sein du service Mairie [+]

La direction Satisfaction Usagers recherche un.e

Conseiller.e de Relation Usagers Accueil, Education Famille, Régie au sein du service Mairie [+]

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction Satisfaction Usagers, recherche un Conseiller de Relation Usagers au sein du guichet unique Mairie [+], pour l’unité Accueil / Education Famille / Régie afin d’intégrer une équipe composée de 13 agents.

Ce que nous attendons

Vous êtes attiré.e par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous disposez de compétences dans l’accueil physique et téléphonique ;
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de l’organisation des collectivités territoriales, du territoire de la commune et des compétences administratives ;
  • Vous connaissez les règles applicables au domaine de l’état civil ;
  • Au-delà des compétences que vous pourriez apporter à l’unité Accueil / Education Famille / Régie, vous savez conduire un entretien avec rapidité, efficacité et de manière structurée tout en restant professionnel pour répondre aux besoins des usagers ;
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe ;
  • Si vous maitrisez les outils informatiques, dans l’idéal les logiciels métier de type relation usagers, éducation… (Virtuose, Concerto) et que vous savez être force de proposition et réactif .ve ;

Ce poste est peut-être fait pour vous.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Vous aurez pour missions prioritaires au sein de cette équipe d’assurer l’accueil physique et téléphonique, d’orienter les usagers vers les services compétents et d’assurer le traitement des demandes du guichet unique Mairie [+].

• Vous pourrez être également chargé du suivi et la gestion des demandes liées au domaine de l’éducation selon les besoins du service.
  • Vous participerez aux réunions du service Mairie [+].
  • Vous mettrez à jour vos connaissances en effectuant une veille règlementaire dans votre domaine d’intervention.

Les conditions

• Une expérience de la fonction publique serait un plus.
  • Temps de travail de 37h hebdo, organisé sur un planning semaine comprenant 1 journée continue. Une rotation des agents le samedi matin (1 samedi /3) avec 1 semaine à 39h et 2 semaines à 36h.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour tous renseignements complémentaires, vous​​ pouvez contacter Madame Sandrine TABOURIN (Responsable de l’unité Accueil / Education Famille / Régie) au 04 75 05 51 51 (poste 1007).

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 30 août 2022.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.

Vivre