Emploi – Conseiller de relation usagers Mairie [+] (unité Accueil / Education Famille / Régie)

La direction satisfaction usagers recherche son conseiller de relation usagers au sein du service mairie [+] La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2021.

La direction satisfaction usagers recherche son

CONSEILLER DE RELATION USAGERS AU SEIN DU SERVICE MAIRIE [+]

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction Satisfaction Usagers, recherche un conseiller de Relation Usagers au sein du guichet unique Mairie [+], pour l’unité Accueil / Education famille / Régie afin d’intégrer une équipe composée de 13 agents.

CE QUE NOUS ATTENDONS

Accueil physique et téléphonique

Très dynamique

Réactivité

Connaissances des collectivités territoriales

Travail en équipe

Maitrise des outils informatiques

Relations avec l’usager

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

• Vous disposez de compétences dans l’accueil physique et téléphonique
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de l’organisation des collectivités territoriales, du territoire de la commune et des compétences administratives
  • Au-delà des compétences que vous pourriez apporter à l’unité Accueil / Education famille / Régie, vous savez conduire un entretien avec rapidité, efficacité et de manière structurée tout en restant professionnel pour répondre aux besoins des usagers
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe
  • Si vous maitrisez les outils informatiques, dans l’idéal les logiciels métier de type relation usagers, éducation, urbanisme… (Virtuose, Concerto, Cart@ds, …) et que vous savez être force de proposition et réactif

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Service de qualité

Régie

Connaissance en urbanisme

Vous aurez pour objectif au sein de cette équipe d’assurer l’accueil physique et téléphonique, d’orienter les usagers vers les services compétents et d’assurer le traitement des demandes du guichet unique Mairie [+].

Missions :

• Vous serez chargé(e) d’assurer la gestion et le suivi des demandes liées au domaine de l’éducation (inscriptions scolaires, restauration, heures éducatives et activités du mercredi/vacances) et de l’urbanisme (réception de dossiers, enregistrements et renseignements).
  • Vous pourrez également vous voir confier des missions de régisseur suppléant pour les régies enfance et stationnement (encaissements, délivrance d’abonnements et suivi de dossiers).
  • Vous participerez aux réunions du service Mairie [+]
  • Vous mettrez à jour vos connaissances en effectuant une veille règlementaire dans vos deux domaines d’intervention.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.
  • Temps de travail hebdomadaire, organisé sur un planning semaine comprenant 2 journées continues. Une rotation des agents le samedi matin (1 samedi sur 3) avec 1 semaine à 39 H et 2 semaines à 36 H.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Sandrine TABOURIN (Responsable de l’unité Accueil / Education Famille / Régie) au 04 75 05 51 51 poste 1007.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr