Emploi – Conseiller de relation usagers Mairie [+]

La direction satisfaction usagers recherche son conseiller de relation usagers état civil et affaires générales au sein du service mairie [+] La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2021.

La direction satisfaction usagers recherche son

conseiller de relation usagers etat civil et affaires generales

 

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans ce cadre, la Direction Satisfaction Usagers, recherche un conseiller de Relation Usagers au sein du guichet unique Mairie [+], pour l’unité Etat Civil / Affaires Générales afin d’intégrer une équipe composée de 12 agents.

 

CE QUE NOUS ATTENDONS

Accueil physique et téléphonique

Très dynamique

Réactivité

Connaissances des collectivités territoriales

Travail en équipe

Maitrise des outils informatiques

Relations avec l’usager

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

  • Vous disposez de compétences dans l’accueil physique et téléphonique
  • Vous avez des connaissances dans le domaine de l’organisation des collectivités territoriales, du territoire de la commune et des compétences administratives
  • Vous connaissez les règles applicables au domaine de l’état civil
  • Au-delà des compétences que vous pourriez apporter à l’unité Etat Civil / Affaires Générales, vous savez conduire un entretien avec rapidité, efficacité et de manière structurée tout en restant professionnel pour répondre aux besoins des usagers.
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe
  • Si vous maitrisez les outils informatiques, dans l’idéal les logiciels métier de type relation usagers, état civil… (Mélodie, Maestro, Virtuose, Concerto, Adagio…) et que vous savez être force de proposition et réactif

Ce poste est peut-être fait pour vous.

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Organisation

Service de qualité

Gestion des demandes affaires générales

Connaissance en état civil

Vous aurez pour objectif principal au sein de cette équipe d’assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers du guichet unique Mairie [+].

  • Vous effectuerez la gestion et le suivi des demandes « affaires générales » : Titres Electroniques Sécurisés (cartes d’identité, passeports), recensement militaire, élections, attestations d’accueil, légalisation de signatures…
  • Vous pourrez être chargé, dans un second temps, de traiter les demandes « Etat Civil » : naissances, reconnaissances, mariage, décès, PACS, mise à jour des registres d’état civil, changements de prénom, COMEDEC…
  • Vous participerez aux réunions de service Mairie [+] ainsi qu’aux célébrations : mariages, parrainages civils, PACS.
  • Vous mettrez à jour vos connaissances en effectuant une veille règlementaire dans vos deux domaines d’intervention.

 

LES CONDITIONS

  • Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B ou C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.
  • Temps de travail de 37 H hebdomadaire, organisé sur un planning comprenant une rotation des agents le samedi matin (1 samedi sur 3) avec 1 semaine à 39 H et 2 semaines à 36 H.
  • Célébrations de mariages, 4 samedis après-midi/an.
  • 1 journée de travail en continu (8 H 15 – 17 H) par semaine.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Madame Mélanie GRAILLAT (Responsable de l’unité Etat Civil / Affaires Générales) au 04 75 05 51 51 poste 1010.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr