Emploi – Chef de projet Urbanisme opérationnel

La direction du projet urbain son Chef de projet Urbanisme opérationnel. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2021.

La direction du projet urbain son

CHEF DE PROJET URBANISME OPERATIONNEL

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS, ville de labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.
La ville de Romans conduit une politique volontariste dans le domaine de l’aménagement urbain et porte un vaste programme opérationnel sur le mandat municipal 2020-2026 (Savasse, Parc St-Romain, Deval-Europe, Chemin des Boeufs, Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine, OPAH-RU, ORI, Opération façades, Programme d’équipements sportifs, Rénovation du patrimoine ancien, développement de polarités économiques et loisirs …). Par ailleurs, la Commune a engagé la révision de son Plan Local d’Urbanisme et Règlement Local de Publicité, portant une démarche environnementale ainsi qu’une grande ambition sur l’attractivité du centre-ville, en lien avec un développement urbain équilibré.
La Direction du Projet Urbain assure le pilotage de l’ensemble des grands projets. Ainsi,
afin d’accompagner la mise en oeuvre des projets urbains, et afin de renforcer l’équipe dédiée au pôle opérationnel, nous recherchons un chef de projet urbanisme opérationnel.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• M2 urbanisme
  • Commande publique
  • Environnement
  • Action publique
  • Travail en équipe
  • Conduite de projets urbains
  • Foncier

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Diplômé d’un Master 2 en urbanisme, aménagement, ou issu d’une filière technique ; vous justifiez d’une expérience réussie en conduite de projets urbains, acquise auprès d’aménageurs, EPF/EPA, bailleurs sociaux, promoteurs, ou en collectivité,
  • Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines techniques, juridiques, fonciers, financiers mais aussi du code de la commande publique, de l’urbanisme et environnement, ainsi que de la loi MOP.
  • Au-delà de ces compétences techniques, nous attendons un vrai sens de l’engagement au service de l’action publique.
  • Vous êtes aguerri au travail transversal et en équipe ? Vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer et mobiliser des acteurs variés ? Votre aisance rédac-tionnelle et d’analyse, votre sens de la rigueur, de l’initiative, ainsi que votre autono-mie ne sont plus à démontrer ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Organisation
  • Service de qualité
  • Réunions
  • Accompagnement

Au sein de l’équipe de la direction du projet urbain, rattaché au pôle Urbanisme Opérationnel, vous aurez pour objectif principal le pilotage et l’accompagnement des projets urbains structurants portés par la Municipalité

• Construction d’équipements publics
  • Développement de projets économiques & loisirs
  • Aménagement d’espaces publics & renouvellement urbain
  • Interventions sur l’habitat dégradé

En tant que référent de la maîtrise d’ouvrage communale, vous serez garant(e) de la con-duite de l’ensemble des études opérationnelles, de la définition et du respect des pro-grammes d’aménagement/construction, des plannings de chaque opération, des budgets d’investissement, de la communication et démarches de concertation, ainsi que des ambi-tions et de la qualité des productions urbaines dont vous aurez la responsabilité.

Vous serez l’interlocuteur privilégié auprès des différentes directions métier (centre tech-nique communal, direction des sports, direction animation et culture, direction attractivité-développement-innovation, communication, finances, achats, juridique …), ainsi que de l’ensemble des prestataires externes (MOE, BE, Urbanistes, Architectes, AMO divers) et institutionnels.

Vous interviendrez en amont des études préalables et jusqu’à la réception des ouvrages, et assurerez à ce titre un reporting régulier auprès du Directeur du Projet Urbain, de la Direc-tion Générale des Services, ainsi qu’auprès des élus référents des projets composant votre périmètre opérationnel.

Votre mission vous amènera également à participer à l’animation de la Direction du Projet Urbain et développer des actions dans le cadre de la gestion des outils de pilotage de l’activité opérationnelle et de l’animation d’équipes projet.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie A ou contractuels, basé à Romans sur Isère
  • ARTT, régime indemnitaire, prime de performance et prime individuelle annuelle, tickets restaurants
  • Ordinateur et téléphone portables, véhicule de service

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Marc ESPOSITO, Direction du Projet Urbain par mail mesposito@ville-romans26.fr ou au 04 75 05 51 76.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.