Emploi – Chef de projet politique de la Ville

La direction éducation famille recherche son chef de projet politique de la ville - La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

La direction éducation famille recherche son

CHEF DE PROJET POLITIQUE DE LA VILLE

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. Dans ce cadre, la Direction Education et Famille recherche son chef de projet politique de la ville.

Le/la Chef de projet « Politique de la Ville » est l’interlocuteur privilégié de l’Etat (déléguée du Préfet à la politique de la ville). Il/elle assure un rôle pivot entre le pilotage stratégique de la Politique de la Ville et la mise en œuvre opérationnelle des actions par les opérateurs du territoire (associations, services communaux).

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Connaissances des politiques publiques
  • Animer des réunions
  • Très dynamique
  • Réactivité
  • Expérience acquise
  • Travail en équipe
  • Bon relationnel
  • Maitrise des outils informatiques, de reporting et de gestion projet
  • Peut-être avez-vous déjà des bonnes connaissances des politiques publiques notamment dans le domaine de la Ville, de l’éducation et de la rénovation urbaine. Une appétence pour la dynamique participative avec des capacités à travailler en mode projet et en lien avec les services de la Collectivité serait un atout majeur.
  • Vous maitrisez les outils de reporting et de gestion de projet et êtes très à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité.
  • Et si vous avez une expérience réussie dans la thématique proposée

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Organisation
  • Aide et conseil
  • Réunions
  • Accompagnement

Sous la responsabilité du Directeur, vous vous inscrirez dans le projet de la Direction Education et Famille.

• Vous aurez pour objectif la préparation de l’appel à projet annuel en lien avec les partenaires institutionnels et financeurs.
  • Programmation du contrat de ville : vous serez chargé(e) d’apporter une aide aux porteurs de projets pour le montage des dossiers tout en veillant à leur faisabilité technique et financière, en fonction des priorités politiques
  • Le suivi administratif, qualitatif et financier des actions en cours d’année : vous veillerez à la mise en place des actions en conformité avec les orientations du comité de pilotage et serez un appui auprès des élus et de la Direction pour l’évaluation des actions.
  • Démarche participative : vous serez le relai entre les habitants, les élus et les services sur le suivi des demandes formulées lors des réunions des conseils citoyens et de quartier.
  • Vous piloterez la démarche de gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP), en lien avec le bailleur et serez force de proposition pour mettre en œuvre toute action nécessaire à la bonne appropriation, par les habitants concernés, de la rénovation urbaine.
  • Education populaire : vous assurerez un suivi des projets portés par les associations concernées, en lien avec le Directeur, afin de disposer d’une vision globale de la thématique, en lien avec les actions inscrites au Contrat de Ville.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie A avec expérience de la fonction publique ou contractuels.
  • Avec expérience au sein de la fonction publique ou dans le privé sur un poste équivalent.
  • Présence requise pour des réunions en soirée

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Romain ARNAUD (Directrice Education et Famille au 04 75 05 51 94.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.