Emploi - Alternant.e Conseiller.ère en organisation

La Direction Générale des services recherche un.e Alternant.e Conseiller.ère en organisation

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS, ville de Labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans le cadre des évolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et règlementaire, des enjeux sur la participation des citoyens-usagers à la construction de l'action publique et des mutations des administrations territoriales

Nous recherchons un.e alternant.e Conseiller.ère en organisation.

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Au sein de la Direction Générale des Services, 

Vous analyserez et proposerez des actions sur les sujets suivants :

  • Évolutions organisationnelles et managériales 
  • Développement d'une culture d'évaluation des démarches d'organisation et de  maîtrise des dépenses de fonctionnement 
  • Territorialisation de l'action publique et développement des services publics de proximité
  • Évolution des organisations : impact de la transition numérique, coopération en mode projets, organisation matricielle, télétravail, etc…

 

Nous souhaitons :

  • La réalisation ou mise en œuvre d’études préalables à la mise en place de nouveaux modes de fonction-nement et/ou d'organisation, diagnostics organisationnels, stratégie de projets
  • L’accompagnement  des démarches d'évaluation de l'action publique
  • Le pilotage  des projets transversaux et accompagne les services dans la mise en œuvre de leurs projets 
  • De l’aide à la décision et accompagnement aux changements en matière de stratégie organisationnelle ou de projets d'administration 
  • De l’accompagnement de l'optimisation des process de travail et analyse des besoins des services
  • L’évaluation des actions,  des impacts de la nouvelle organisation, la méthode d'accompagnement des projets et son appropriation par les acteurs

 

CE QUE NOUS ATTENDONS

Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.
Vous avez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction, un excellent relationnel, vous êtes rigoureux (se) et curieux (se), vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant la capacité de vous fondre dans une équipe pluridisciplinaire pour relever les challenges des projets qui vous seront confiés.

Vous vous êtes inscrit dans un parcours de formation de niveau 1 qui vous permet de proposer vos compétences en matière de management des organisations.

 

LES CONDITIONS

Contrat en alternance rémunéré.


Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à  Madame le Maire  - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex  ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr.