emploi - Stage chargé(e) de mission urbanisme

La Direction du Projet Urbain recherche un stagiaire chargé(e) de mission urbanisme pour une durée de 6 mois. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2021.

Qui sommes-nous ?

La commune de ROMANS, ville de Labels, compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

Dans le cadre de la conduite des politiques urbaines soutenues par la Municipalité, la Direction du Projet Urbain lance le développement d’un observatoire de la Ville afin de développer un regard prospectif à large échelle sur le territoire, en vue d’animer un réseau d’acteurs et partenaires diversifié. A ce titre, nous recherchons un(e) alternant(e) chargé(e) de mission urbanisme.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Au sein de la Direction du Projet Urbain, en étroite relation avec les différentes directions métiers (attractivité, développement, innovation, pôle urbanisme, foncier, habitat) ainsi qu’avec les différents partenaires institutionnels (Valence Romans Agglo, SCoT du grand Rovaltain, DDT 26...), vous serez en charge d’animer des groupes de travail thématiques, permettant de structurer un outil cartographique SIG (interface GEO) interactif, ce afin de documenter, produire et mettre à jour un ensemble de données sur l’ensemble du territoire communal.

D’autres missions ponctuelles pourront vous être confiées dans le champ de l’activité urbanisme règlementaire et opérationnel, en fonction de votre profil et motivations.

Ce que nous attendons

Vous êtes attiré par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.

Vous avez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction, un excellent relationnel, vous êtes rigoureux (se) et curieux (se), vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant la capacité de vous fondre dans une équipe pluridisciplinaire pour relever les challenges des projets qui vous seront confiés.

Vous vous êtes inscrit dans un parcours de formation dans le domaine de l’urbanisme/géographie et vous êtes sensible aux questions environnementales.
Vous connaissez les outils SIG (QGIS, suite Adobe, tables attributaires, gestion de bases de données..) et êtes apprécié(e) pour la qualité de vos productions graphiques.

Les conditions

Stage de 6 mois rémunéré.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.