Emploi – agents de surveillance de la voie publique

la direction de la prévention et de la sécurité publique deux agents de surveillance de la voie publique. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 Août 2021.

La direction de la prévention et de la sécurité publique deux

AGENTS DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population.

La Direction de la Prévention et de la Sécurité Publique (DPSP) regroupe six services en charge des problématiques de sécurité, prévention, stationnement, hygiène et santé.

Le Service Voie Publique Réglementation est en charge de la gestion du stationnement payant sur le territoire communal et doit intégrer les évolutions de la MAPTAM (Loi de Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles) dont la finalité est de dépénaliser le stationnement payant et de favoriser la rotation du stationnement payant. Dans ce cadre, le Service VPR recherche deux Agents de Surveillance de la Voie Publique.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Notions juridiques
  • Niveau Bac
  • Sens de l’organisation
  • Réactivité
  • Capacité au management
  • Travail en équipe
  • Médiation
  • Maitrise des outils informatiques
  • Force de proposition

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Vous avez des connaissances sur l’organisation judiciaire et administrative de l’Etat et des Collectivités Territoriales
  • Vous avez des notions juridiques élémentaires
  • Vous émettrez des Forfaits Post Stationnement (FPS) en cas de paiement insuffisant ou inexistant de la redevance de stationnement.
  • Vous avez pu démontrer dans vos expériences professionnelles votre capacité au travail en équipe.
  • Vous saurez nous démontrer vos aptitudes à la médiation et à la gestion des conflits
  • Vous savez vous adapter aux situations rencontrées et êtes en mesure d’évoluer entre médiation, souplesse et fermeté en fonction de l’attitude des usagers.
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques courants
  • Nous souhaitons des candidats avec de préférence un diplôme de niveau bac. Au-delà des compétences techniques que vous pourriez apporter, vous avez le sens du service public et êtes force de proposition

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Surveillance de la voie publique
  • Prévention
  • Verbalisation des infractions
  • Contact avec la population
  • Protection de l’environnement

Vous serez chargé d’assurer la surveillance de la voie publique sur le territoire communal de Romans.
Vous interviendrez sur les parkings en ouvrage de la Ville.
Vous relèverez les infractions à la salubrité pour lesquelles vous aurez les compétences et procéderez à la verbalisation des infractions au Code de la Route.
Vous garantirez le respect et l’application de la réglementation et des procédures.
Vous assurerez quotidiennement des actions de prévention aux abords des établissements scolaires et des lieux publics.
Vous irez au contact de la population et renseignerez les administrés et commerçants sur la voie publique.

LES CONDITIONS

• Bonne conditions physique, aptitude à travailler debout et à se déplacer à pied ou en vélo.
  • Permis B obligatoire et aptitude à utiliser des cyclomoteurs ou vélos.
  • Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C avec expérience de la fonction publique ou contractuels.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Nassim CHEBRAGUI  au 04.75.45.89.79 ou nchebragui@ville-romans26.fr

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 août 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.