Emploi - agents de constatation de la Brigade Verte

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche ses agents de constatation de la Brigade Verte - La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche ses

4 Agents de constatation de la Brigade Verte

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. Forte d'une population d'environ 34 000 habitants, la ville de Romans-sur-Isère (26). L’objectif de cette brigade sera de lutter contre les pollutions environnementales (dépôts, pollutions des sols, pollutions visuelles, pollutions sonores…). Dans ce contexte nous recherchons quatre agents de constatation pour cette nouvelle brigade, pour porter le projet en lien avec son Coordonnateur et  le Responsable du Centre du Supervision Urbaine au sein de la Direction Prévention et Sécurité Publique et contribuer à la réussite de cette nouvelle unité.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Travail en équipe
  • Organisé.e
  • Gestion de conflit
  • Connaissances en hygiène et salubrité
  • Sensibilité pour l’environnement
  • Rigoureux
  • Motivé par le service aux usagers s

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes organisé et savez gérer les situations de conflits. Vous êtes attentif aux situations environnementales.
  • Vous avez une connaissance du métier d’agent de surveillance de la voie publique et possédez des connaissances en matière d’hygiène et salubrité
  • Vous avez une sensibilité particulière pour l’environnement et appréciez la rigueur.
  • Au-delà des compétences techniques, vous êtes motivé par le service aux usagers et vous souhaitez vous inscrire dans la politique de prévention de la commune.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Constations des infractions
  • Terrain
  • Urbanisme
  • Salubrité
  • Vous aurez pour objectif principal avec votre équipe, la lutte contre les pollutions environnementales (dépôts, pollutions des sols, pollutions visuelles, pollutions sonores…).

• Sous l’autorité du Coordonnateur de la Brigade Verte, vous aurez pour mission les constations des infractions au code de l’environnement et plus particulièrement les déjections canines.
    • Vous constaterez et verbaliserez le non-respect de la règlementation des terrasses et étals installés sur le domaine public.
    • Votre participation à des actions de sensibilisation et à la gestion des déchets et de l’environnement vous permettront  d’informer les usagers sur les bonnes pratiques et moyens mis à leur disposition.
    • Vous avez une connaissance du cadre d’emploi des agents de surveillance de la voie publique et possédez des connaissances en matière d’urbanisme, d’hygiène et salubrité.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C
    • Avec expérience de la fonction publique ou contractuels
    • Port d’une tenue spécifique, assermentation agent de surveillance de la voie publique (ASVP)
    • Bonne condition physique : patrouilles pédestres et vélo
    • Horaires décalés (entre 6H et 22H) et en extérieur
    • Travail par roulement en semaine et les week-ends

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Romuald GAUD (Responsable du Centre de Supervision Urbaine ) au 04 75 71 37 30 ou rgaud@ville-romans26.fr.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.