Emploi - Agent de propreté urbaine chauffeurs poids lourds

La direction du centre technique communal recherche 3 agents de propreté urbaine chauffeurs poids lourds. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 Octobre 2021.

Qui sommes-nous ?

La commune de Romans, située dans le département de la Drôme en Région Auvergne-Rhône-Alpes compte  un peu plus de 33 000 habitants. Environ 500 agents travaillent tous au service de notre commune. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population par sens du service public et dans l’intérêt général.

Dans ce cadre, la Direction du Centre Technique Communal recherche trois agents de propreté urbaine chauffeurs poids lourds.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Au sein des deux équipes propreté urbaine et sous l’autorité du responsable d’unité,  vous aurez pour mission d’assurer la propreté de la ville et de contribuer activement à son maintien, en utilisant tous les moyens matériels mis à votre disposition par le service.

Vos missions principales :
Vous serez chargé du nettoyage et du désherbage manuel et mécanique de l’espace public, des cours d’école et des marchés (utilisation de lance à haute pression).  Vous aurez également en charge la mise à disposition de bacs à ordures ménagères et tri, la participation aux opérations de nettoyage avant et après les manifestations et cérémonies.

Dans le respect de la qualité exigée par le service dans le cadre de l’amélioration continue et du label Marianne, vous assurerez :

• Entretien des canisettes, vidage des corbeilles, ramassage des feuilles, traitement des déjections canines et fientes de pigeons
  • Collecte des encombrants, effacement des tags et enlèvement de l’affichage sauvage (sur panneaux affi-chage libre, sur mobilier urbain notamment)
  • Nettoyage des toilettes publiques et remontées des problèmes techniques
  • Gestion des déchets du cimetière en collaboration avec le service espaces verts

Vous serez amené à l’utilisation d’engins, (camion, benne à ordures ménagères, laveuse, balayeuse…), nécessitant permis et habilitations.

Vous aurez également en charge l’entretien des véhicules et engins confiés : propreté, entretien mécanique de 1er niveau et contrôle des éléments de sécurité.

Vous assurerez les remontées d’informations à la hiérarchie liées à des repérages sur l’espace public au cours de la gestion des itinéraires de propreté : mobilier urbain endommagé, trous sur la chaussée, tous problèmes d’hygiène et de sécurité.
Vous participerez à la démarche qualité « 5s » : nettoyage, tri, rangement dans l’espace atelier et sur le site du Centre Technique Communal.

Ce poste demande  une grande disponibilité en cas de neige, grêle, ou toute autre situation nécessitant l’intervention des équipes propreté urbaine, et des plannings de travail décalés, les week-ends, jours fériés (selon une planification annuelle).

Ce que nous attendons

Vous êtes très à l’aise dans le travail en équipe, vous êtes organisé, méthodique, soigneux et vous souhaitez participer à l’amélioration continue de l’environnement urbain à Romans-sur-Isère.
Vous êtes titulaire du permis B et du permis poids lourds avec idéalement une FIMO à jour.
Vous êtes en capacité d’adopter une attitude en adéquation avec l’image de la Ville.

Vous avez des notions sur la sécurisation des espaces de travail en extérieur, avec dans l’idéal une attestation IPR.

Travail en extérieur sur les voies de circulation ou les voies publiques au contact des usagers.

La connaissance de l’environnement propreté serait appréciable (technique de nettoiement, types de déchets, le cas échéant connaissance des différents outils / engins de propreté urbaine).

Les conditions

Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie C
Avec expérience de la fonction publique ou contractuels
Jours et horaires de travail : du lundi au samedi de  6h à 12h - 13h à 17h par roulement en fonction des équipes et 5 à 6 dimanches travaillés.

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Marie-Laure GAILLOUD, Responsable du service propreté urbaine au 04 75 05 51 51.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 31 Août 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.