Emploi – 2 Animateurs de club lecture écriture

La Direction Education et Famille recherche deux Animateurs de club lecture écriture à temps partiel.

La Direction Education et Famille recherche ses

Animateurs de club lecture écriture

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de Romans, située dans le département de la Drôme en Région Auvergne-Rhône-Alpes compte un peu plus de 33 000 habitants. Environ 500 agents travaillent tous au service de notre commune. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population par sens du service public et dans l’intérêt général.

Ce que nous attendons

• Niveau Bac, Bac +2.
  • Bon niveau en français et en orthographe.
  • Expérience avec les enfants.
  • Bonne disposition vis-à-vis d’un public jeune.
  • Respect des modalités de fonctionnement du Club, goût pour les livres.
  • Assiduité. Ponctualité. Autonomie. Initiative. Adaptabilité.
  • Bon relationnel pour aller à la rencontre des parents.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble

Vos missions principales :

• Assurer l’animation d’un Club Coup de Pouce, atelier de lecture et d’écriture, auprès de 5 enfants de CP de la ville de Romans-sur-Isère.
  • La mission se déroulera du 1er octobre 2022 au 30 juin 2023, pour un volume horaire estimé à 242 heures sur 26 semaines scolaires.
  • Les séances durent 1h30 (16h30-18h00), temps de présence de l’animateur évaluée à 2h00 (16h15-18h15) par séance et ont lieu 3 soirs par semaine après la classe (lundi, mardi et jeudi)
  • Participer aux formations dispensées par l’intervenant de l’Association Coup de Pouce (formation sur les modalités de fonctionnement d’un Club Coup de Pouce) et aux temps de préparation encadrée avec l’ensemble des animateurs.

Synthèses des activités :

• Participation à la formation.
  • Animation du Club Coup de Pouce :
    • prise en charge des élèves à la sortie de la classe, pendant 1h30.
    • proposition d’activités de lecture et d’écriture aux enfants (selon modalités de fonctionnement du Club), pour aider l’enfant dans sa découverte du plaisir de lire.
    • rencontre avec les parents.
    • Préparation individuelle de l’animation
  • Participation aux réunions qui seront organisées au cours de l’action.

Les conditions

• Poste à temps partiel (annualisation 242h – octobre 2022 à juin 2023)

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M. Guillaume Bach, responsable de la Caisse des écoles au 04-75-71-37-57 ou 06-10-87-68-27.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 9 septembre 2022.

Les candidats retenus seront auditionnés entre le 12 et le 16 septembre 2022.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.

Vivre