Emploi - Coordonnat.rice.eur de la Brigade Verte

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche un.e coordonnat.rice.eur de la Brigade Verte - La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

La direction de la prévention et de la sécurité publique recherche son

Coordonnat.rice.eur de la Brigade Verte

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attaachés à la qualité des services rendus à la population. Forte d'une population d'environ 34 000 habitants, la ville de Romans-sur-Isère (26) dans son axe  « la ville durable » créée une brigade verte pour lutter contre les pollutions environnementales. L’objectif de cette brigade sera de lutter contre les pollutions environnementales (dépôts, pollutions des sols, pollutions visuelles, pollutions sonores…). Dans ce contexte la Ville recherche le coordonnateur de cette brigade  pour porter le projet en lien avec le Responsable du Centre de Surveillance  Urbaine au sein de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Prévention.

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Coordination
  • Lutte contre les dépôts d’ordures
  • Règlementation
  • Réactivité
  • Capacité au management
  • Travail en équipe
  • Force de proposition

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

Vous aurez pour objectif principal avec votre équipe la lutte contre les pollutions environnementales

• La  nouvelle unité brigade verte en cours de création sera composée d’un coordonnateur et de quatre agents de constatation.
  • Vous encadrez et  coordonnerez l’équipe et délimiterez techniquement les champs d’action de cette brigade verte sur le terrain.
  • Vous contribuerez à la lutte contre les dépôts d’ordures et suivrez le recouvrement des frais liés aux interventions. Vous appliquerez la règlementation concernant les terrasses et les étals occupant le domaine public et procéderez aux constats des infractions.
  • Vous serez force de proposition pour élaborer les procédures, et participez à des actions de sensibilisation à la gestion des déchets et du respect de l’environnement. Vous informerez les usagers des moyens mis à leur disposition.

Ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Urbanisme
  • Sensibilité pour l'environnement
  • Terrain
  • Accompagnement
  • Vous aurez pour objectif principal avec votre équipe, la lutte contre les pollutions environnementales (dépôts, pollutions des sols, pollutions visuelles, pollutions sonores…).

• Vous avez une connaissance du métier d’agent de surveillance de la voie publique et possédez des connaissances en matière d’urbanisme, d’hygiène et salubrité
    • Vous avez une sensibilité particulière pour l’environnement et êtes en capacité de superviser une équipe de terrain
    • Au-delà des compétences techniques, vous êtes en capacité d’organiser le travail pour répondre aux besoins des usagers et vous inscrire dans la politique de prévention de la commune

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie B
    • Avec expérience de la fonction publique ou contractuels
    • Port d’une tenue spécifique, assermentation agent de surveillance de la voie publique (ASVP)
    • Bonne condition physique : patrouilles pédestres et vélo
    • Horaires décalés (entre 6H et 22H) et en extérieur
    • Travail par roulement en semaine et les week-ends

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Romuald GAUD (Responsable du Centre de Supervision Urbaine) au 04 75 71 37 30 ou rgaud@ville-romans26.fr.

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 2 mai 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville.