Emploi - Assistante de direction

La direction du centre technique communal recherche un(e) assistant(e) de direction (H/F). La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 20 novembre 2020.

Poste à temps complet ouvert aux agents de la fonction publique de catégorie B de la filière administrative ou aux contractuels


Position institutionnelle :

Liaison hiérarchique : sous l’autorité de la Direction du Centre Technique Communal Liaison fonctionnelle :

-    En interne : avec la Responsable du Pôle Administratif et Comptable, l’unité accueil-logistique administration du Pôle Administratif, les chefs de services

-    En externe : avec les entreprises et partenaires de la Collectivité, les usagers (occasionnellement)

 

Missions principales :

  • Traiter la correspondance des services de la direction : enregistrement, rédaction de courriers et courriels à partir de notes succinctes, classement
  • Garantir la qualité des écrits et le respect des procédures administratives (Label Marianne)
  • Organiser l'agenda et les déplacements des membres de la direction
  • Répondre aux interlocuteurs de la Direction, les renseigner et rendre compte

 

Principales activités :

  • Rédiger des courriers, courriels et actes administratifs à partir de notes succinctes et ou de dossiers techniques
  • Assister aux réunions, prendre des notes et saisir les comptes rendus
  • Préparer des supports de présentation et dossiers/projets
  • Accompagner la vie professionnelle des membres de la direction

 

Missions secondaires/ponctuelles :

  • Assurer la suppléance d’assistanat du Directeur du Centre Technique Communal
  • Apporter un soutien logistique aux services techniques

 

Savoirs :

  • Justifier d’une formation d’assistanat de direction ou d’une expérience d’au moins 2 ans dans ce domaine
  • Techniques de secrétariat : prise de notes, utilisation du pack Office (Excel, Power Point et Word)
  • Techniques d’organisation et des règles de communication
  • Techniques de régulation et de recherches d’informations

 

Savoir-faire :

  • Aisance rédactionnelle, maîtrise de la langue française et formules de politesse écrites et orales
  • Rapidité de frappe
  • Maîtrise des techniques d’assistanat de direction
  • Sensibilité aux nouvelles technologies d'administration et de bureautique
  • Connaître le fonctionnement d’une Collectivité, des services partenaires et des services techniques

 

Savoir-être :

  • Discrétion
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse
  • Disponibilité : pouvant aller jusqu’à 19 h pour certaines réunions
  • Savoir s’organiser
  • Courtoisie professionnelle
     

Conditions d'exercice particulières :

  • Temps de travail à 37 h hebdomadaires sur 5 jours ou 4,5 jours du lundi au vendredi – amplitude et horaires soumis aux impératifs de service et agendas de la Direction
  • Permis B requis

 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Madame Sylvie ALLIBERT, Responsable du Pôle Administratif & Comptable au 04 75 05 51 51 (poste 1254) sallibert@ville-romans26.fr ou Madame Béatrice BAUGIRAUD, assistante du Directeur du Centre Technique Communal (poste 1211).

 

La date de clôture du dépôt des candidatures est fixée au 20 novembre 2020
Les candidats retenus seront auditionnés début décembre 2020


Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire – Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur l'espace citoyens.