• Vivre
  • Mairie

Emploi – Chef de projets : Développement territorial – Campus connecté et activités tertiaires

la direction attractivité – développement et innovation recherche son chef de projets developpement territorial – campus connecte et activites tertiaires. La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 Septembre 2021.

La direction Attractivité – développement et Innovation recherche son

CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT TERRITORIAL – CAMPUS CONNECTE ET ACTIVITES TERTIAIRES

QUI SOMMES-NOUS ?

La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. La ville de Romans conduit une politique volontariste dans le domaine de l'attractivité et du développement de son territoire. Lauréate du programme Action Cœur de ville, elle mène notamment un projet ambitieux de reconquête et de revitalisation de son centre-ville.

Dans ce cadre et pour accompagner ce projet, nous recherchons un chef de projet

CE QUE NOUS ATTENDONS

• Redynamisation du centre- ville
  • Gestion de projets
  • Transversalité
  • Développement territorial
  • Marketing territorial
  • Communication
  • Réseaux

Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement

• Vous connaissez les enjeux de redynamisation des centres villes des villes moyennes et particulièrement les acteurs de notre territoire.
  • Vous avez une expérience réussie dans la gestion de projets ambitieux sur un périmètre large.
  • Vos connaissances en développement territorial, économie, marketing et communication sont attestées par une certification professionnelle.
  • Vous êtes aguerri au travail transversal et en équipe, votre capacité à fédérer et à mobiliser les acteurs est actée par votre réussite dans le développement de réseaux.
  • Au-delà de ces compétences techniques, nous attendons un vrai sens de l’innovation et de la prospective, et un excellent relationnel.

Et si votre engagement et votre persévérance ne font aucun doute, ce poste est peut-être fait pour vous.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

• Orientations
  • Appels à projets
  • Partenariat
  • Relations internationales
  • Plan de communication
  • Innovation, nouveaux projets
  • Accompagnement, conseil

Rattaché(e) à la Direction de l'attractivité, du développement et de l'innovation, vous intégrerez le pôle développement composé de chefs de projets œuvrant dans les domaines du Commerce, de l’Artisanat/Tourisme, de l’Habitat et du Mécénat.

Vous conduirez des missions permettant de renforcer les fonctions tertiaires, d’enseignement et de santé du centre-ville.  Vous intervenez sur la dynamisation du marché de l’emploi local.

Votre mission vous amènera également à développer des actions dans le domaine des relations internationales permettant de renforcer l’attractivité et l’image de la ville.

Vous aurez quatre axes de travail principaux :

• Développement du Campus connecté Romans en relation avec l’Université Grenoble Alpes et l’association Accès et avec le comité de pilotage politico-technique pour la définition des objectifs stratégiques, les principes de fonctionnement et les conditions d’accès des étudiants
  • Définir les orientations budgétaires et accompagner la démarche de mécénat auprès des entreprises du territoire
  • Répondre aux appels à projets (nouvelles labélisations/ sources de financement)
  • Impulser des nouveaux partenariats  institutionnels pour le développement du projet
  • Élaborer le plan et les outils de communication pour la promotion de la DAR, le recrutement des étudiants avec ACCES et diffuse la communication auprès du grand public
  • Etre l’interlocuteur auprès de l’État suite à la labélisation « Campus Connecté »
  • Faciliter le lien entre l’association et des structures publiques et privées (pour partenariat, recherche de stages, recherche d’emploi, etc.)
  • Evaluer les opportunités de renforcer les fonctions enseignement – éducation – formation autour de la mise en œuvre de nouveaux projets
  • Redynamisation de la fonction « santé » et tertiaire du centre-ville par l’accompagnement des porteurs de projets dans leurs démarches de création et d’installation, les promoteurs et les investisseurs dans le développement de leur offre immobilière en lien avec les activités de santé.
  • Dynamisation du marché local de l’emploi par l’organisation annuelle de la Manifestation Job’up, Le développement des partenariats institutionnels et socio professionnels.
  • Développement de projets dans le domaine des relations internationales pour renforcer l’image de la Ville.

LES CONDITIONS

• Poste à temps complet ouvert aux agents de catégorie A, avec expérience de la fonction publique
  • Temps de travail à 37 H hebdomadaire sur 5 jours ou 4,5 jours
  • Régime indemnitaire
  • Télétravail possible
  • Tickets restaurant

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter Monsieur Emmanuel DUBREUCQ, Directeur attractivité développement innovation au 04 75 05 51 21

La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10 Septembre 2021.

Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans sur Isère Cedex ou directement sur le site de la Ville ou par courriel : recrutement@ville-romans26.fr