Romans, Terre de jeux 2024

En 2019, Romans candidatait pour devenir Terre de Jeux 2024. Quelques mois plus tard, la Ville obtenait le label. Mis en place par le collectif des JO Paris 2024, ce label permet de fédérer la France entière autour d’un objectif commun : vibrer ensemble au rythme de l’olympisme jusqu’en 2024. Fêtes sportives, animations culturelles : des événements réguliers rythmeront l’année, restez connectés !

Terre de jeux 2024, c’est aussi 2 sites romanais « Centre de préparation aux JO »

En octobre 2020, deux sites sportifs sont labellisés « centres de préparation aux jeux ». Ils pourront accueillir les équipes du monde entier pour leur entraînement :

  • le stade Louis-Porchier (centre d’entrainement du VRDR) pour le rugby à 7
  • la Maison du Judo
Flyer Olympiades !

Le 23 juin, Romans sera olympique !

Le 23 juin est la journée mondiale de l’olympisme, date idéale pour faire découvrir l’olympisme aux romanais ! Equitation, judo, ping-pong, rugby, volley, les associations sportives romanaises se sont données le mot pour vous proposer une après-midi olympique.


Le 23 juillet Tokyo s’invite aux jardins du Musée de la chaussure

De 11h00 à 23h30 les jardins du musée se transformeront en véritable terrain de jeux : chamboultout, flechballon, pêche aux canards, jeux d’adresse et de rapidité, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

A 13h, installez-vous confortablement pour suivre, en direct et sur écran géant, la cérémonie d’ouverture des JO, à Tokyo.

Dès 18h30 préparez-vous aux shows ! grapheur, footstyle & breakdance vous régaleront les yeux… et pour les estomacs sur patte, foodtruck et buvette seront ouverts toute la journée, jusqu’en soirée.

Nous vous réservons aussi quelques surprises… olympiques ! Restez connectés !