La campagne d’inscriptions 2021-2022 se déroulera du lundi 22 mars au dimanche 2 mai inclus. Les services municipaux poursuivent cette année encore la dématérialisation des démarches pour les familles, qui garantit un accueil fluide du public à Mairie [+] dans la situation sanitaire actuelle.
QUAND INSCRIRE MON ENFANT
Pour la rentrée 2021-2022 : Une seule période d’inscription pour tous les secteurs de la Ville du 22 mars au 02 mai (inscriptions scolaires, restauration scolaire, heures éducatives, activités du mercredi).
LES 3 ETAPES
1. Créer ou mettre à jour mon dossier famille unique sur mon Espace Citoyen.
2. Faire mes demandes d’inscriptions en quelques clics.
3. Valider et finaliser mon inscription à Mairie [+].
Bien évidemment, les personnes éloignées du numérique ne sont pas oubliées et pourront solliciter un rendez-vous auprès de Mairie [+] ou bénéficier de l’Espace Numérique mis à disposition.
COMMENT FAIRE ?
Je me laisse guider par les tutoriels pour une inscription pas à pas.
L’espace citoyen est un portail et un espace unique, simple d'utilisation, accessible et sécurisé qui me permet d’effectuer l'ensemble de mes démarches administratives en ligne.

1. Mon dossier famille unique
Pour les familles ayant déjà un dossier famille unique auprès de la Ville : inscription à toutes les activités périscolaires et cantine en quelques clics, après une simple vérification des informations contenues dans leur dossier.

2. Préinscription
Dès validation de mon dossier, je reçois une notification.
Je pourrai ensuite préinscrire mes enfants à l’école et/ou aux activités périscolaires : Restauration scolaire - Heures éducatives - Activités du mercredi - Pass’vacances via les formulaires en ligne sur mon espace citoyens. Réponse au plus tard le 15 juin 2021.
Mon inscription étape par étape en vidéo

FINALISATION DE L’INSCRIPTION
Pour les enfants des très petites sections et des petites sections maternelles, CP et nouveaux arrivants, après validation de ma demande en ligne, je serai contacté(e) par les services de la Mairie pour prendre rendez-vous et finaliser mon inscription à Mairie [+].
Pour les demandes de dérogation, une pré-inscription dans le secteur initial est nécessaire. La démarche pourra ensuite être effectuée en cochant le motif souhaité. Le dossier sera examiné selon les critères par une commission qui se tiendra en juin. Un courrier de réponse est ensuite envoyé.
Pour les autres classes (moyennes et grandes sections maternelles, CE1, CE2); aucune démarche d’inscription scolaire n’est nécessaire : l’enfant continue son cycle scolaire.
INFOS ET RENSEIGNEMENTS
Mairie [+]
Adresse : rue du Capitaine Bozambo - CS41012 26102 - Romans-sur-Isère
Téléphone : 04 75 05 51 51 | E-mail : https://www.ville-romans.fr/contact