Valorisation du site Vincent d'Indy

Dans le cadre du programme de renouvellement urbain du quartier de la Monnaie et de son action en faveur du développement de son territoire, la Ville propose aux promoteurs / investisseurs un vaste terrain de 3,1 ha dans le quartier Est de Romans, à aménager, avec l’implantation possible d’activités économiques.

Le tènement se situe en proximité de la rocade de contournement de Romans (Boulevard J.E. Lapassat), à quelques minutes du centre-ville et du réseau autoroutier.

L'immeuble des Glycines qui occupe la frange nord du terrain sera démoli en 2019. Le site sera alors entièrement libre de construction. Outre sa visibilité, le terrain se caractérise par un patrimoine arboré remarquable, notamment des platanes, marronniers et cèdres.

Dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain, auquel la Ville de Romans candidate, plusieurs opérations en limite immédiate du site viendront valoriser ce dernier : création d'une piste cyclable sur l’avenue du Maquis puis sur l’avenue du Vercors, extension du parc des Ifs vers le nord, aménagement de trottoirs plantés et de bandes cyclables rue Vincent d'Indy, démolition de la barre résidentielle des Saules et de la tour Balzac.

Intéressés pour investir ? Vous pouvez télécharger l’appel à projet et obtenir sur demande tout le dossier de plans qui l’accompagne.

Le dossier de candidature devra être remis au plus tard le jeudi 24 mai avant 17h par mail et par courrier.

Retro-planning :

• Remise des dossiers de candidatures : au plus tard le jeudi 24 mai avant 17h
  • Candidats admis informés au plus tard le 4 juin 2018
  • Séance de questions / réponses et visite de site le jeudi 7 juin après-midi
  • Remise du dossier d’offre provisoire le jeudi 21 juin avant 17h par mail et courrier
  • Présentation au jury semaine du 2 juillet
  • Remise de l’offre définitive le vendredi 13 juillet avant 17h
  • Choix du jury semaine du 16 juillet
  • Notification de la décision aux candidats fin juillet
  • Délibération désignant le lauréat de l’acquisition des terrains en septembre