Vendre au marché. Mémoire d’une profession, histoire d’un territoire

Vendre au marché. Mémoire d’une profession, histoire d’un territoire

Ouverte les vendredis et samedis, de 9h à 13h et de 14h à 17h ; les dimanches, de 9h à 13h.

La Ville de Romans-sur-Isère et Pays d’art et d’histoire présentent une exposition intitulée « Vendre au marché. Mémoire d’une profession, histoire d’un territoire. » Réalisée à partir d’un travail conduit par le laboratoire d’études rurales de l’Université de Lyon 2, cette exposition –un prêt de la ville d’Art et d’Histoire d’Annecy- est consacrée à l’histoire des marchés alimentaires, dits de plein vent, aux XXe et XXIe siècles sur le territoire de la région Rhône-Alpes.

Elle sera accompagnée, les dimanches 12 mai et 2 juin, d’une visite guidée gourmande du marché (Rendez-vous à 10h sur le parvis de la collégiale Saint-Barnard). Ce circuit vous fera découvrir l’histoire des marchés de Romans, et notamment de celui qui anime tous les dimanches le cœur du centre historique, une véritable institution. Ou quand l’histoire économique vient rencontrer les découvertes gastronomiques…

• Du 05 mai 2019
    Au 12 juin 2019