Stage de cinéma GRATUIT

Animations
Stage de cinéma GRATUIT

A la lisière de la fiction et du documentaire, les stagiaires réalisent un objet de cinéma d’une dizaine de minutes pour se raconter, raconter leur cadre de vie, raconter leur vie quotidienne et leur regard sur le monde actuel.

Ce projet doit être un moyen de donner une place à la parole de jeunes gens que l’on écoute finalement peu.

Dans une période complexe de (post) confinement et d’épidémie de covid, d’inquiétude écologique, de fragilité économique et politique, auxquels ces enfants sont aussi soumis par les adultes/parents, les médias et internet, l’objectif est d’ouvrir un espace d’expression pour évacuer leur expression/parole à ces sujets, mais aussi pour ramener leur optimisme et leur joie de vivre.

Ce stage permet à des enfants et tous-jeunes adolescents de donner à voir quelque chose de leur territoire et donne la parole à ceux qui n’ont pas d’endroits pour s’exprimer et être écoutés.

L’expérience permet de se confronter à la conception et à l’écriture d’un film de cinéma et d’en réaliser toutes les étapes de fabrication (tournage et montage). Ce sera aussi une manière de collecter des paroles sous formes de courtes interviews qui seront insérées dans le film, venant rythmer la narration.

Informations pratiques: Inscription et adhésion obligatoire dans votre maison de quartier à Romans :
St-Nicolas - 14 place du Chapitre - 04 75 72 47 70
Les Ors - 26 rue Magnard - 04 75 72 16 15
Maison Citoyenne Noël Guichard Place Hector Berlioz - 04 75 71 21 28
E-mail: direction@mcng.fr
Site web: http://maisonsdequartier.fr

  • Du 19 Juillet 2021
    Au 22 Juillet 2021

  • 8H00

  • Romans sur Isère