La campagne Ruban Blanc Drôme, inspirée de la campagne internationale Ruban Blanc, est portée collectivement par un comité de pilotage qui réunit l’association départementale d’aide aux victimes REMAID France Victimes 26, le CIDFF26, la FOL, l’UDAF, la CAF de la Drôme, la Ville de Valence, Valence Romans Agglo, la communauté de communes du Val de Drôme et la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle a pour objectif de sensibiliser aux différentes formes de violences dont les femmes sont victimes et d’amener à une large mobilisation.
Porter le ruban blanc c’est manifester son opposition aux violences envers les femmes. Prendre l’engagement du Ruban blanc consiste à s’engager à ne pas commettre, ni tolérer ou garder le silence à l’égard des violences sexistes.
Les membres du comité de pilotage de la campagne Ruban Blanc Drôme invitent chacun, chacune à porter le ruban blanc pour dire « stop aux violences faites aux femmes ».
Vous pourrez retrouver de nombreuses informations concernant la campagne ruban blanc Drôme et les actions menées pour lutter contre les violences sexistes sur la page facebook collectifrubanblancdromecollectifrubanblancdrome.
Romans-sur-Isère, commune partenaire