Romans, ville de la chaussure

Romans, ville de la chaussure

Romans doit son titre de «capitale de la chaussure» à sa dernière grande production industrielle.

Après le drap de laine, la soie et le cuir qui ont fait sa fortune, la chaussure de luxe la fait entrer dans le monde de la mode au XXe siècle. De grands noms comme Charles Jourdan, Stéphane Kélian, Clergerie lui ont donné ses lettres de noblesse. Un parcours dans le centre ancien permettra de retracer cette histoire mythique et de voir quelques-unes des chaussures monumentales installées en ville. La visite se termine à la Cité de la Chaussure inaugurée en juin 2019.

Réservation indispensable au 04 75 79 20 86 - Nombre de place limité.

Tarifs : adultes : 5 € / Étudiants : 3 € / Minima sociaux : 2 € / Moins de 18 ans : gratuit

Programme patrimoine printemps été
  • Le 14 mars 2020