Réunion d'information - Exercice de sûreté nucléaire du 1er et 2 mars

Citoyenneté

Réunion publique d’information organisée en mairie de Romans. Complétée par une exposition sur le thème « Radioactivité : découvrir et comprendre » proposée par l’INSR

Piloté par la Mission d’appui au risque nucléaire du ministère de l’Intérieur, cet exercice national vise à tester le Plan Particulier d’Intervention (PPI) du site de Framatome à Romans, dans le cadre d’un scénario simulant un incident. Il sera organisé en collaboration avec la préfecture et avec les communes de Romans et de Saint-Paul-lès-Romans. L’ensemble des services de l’État concernés seront mobilisés (SDIS, police, gendarmerie…) ainsi, bien sûr, que les acteurs du nucléaire (Institut Régional de Sûreté Nucléaire et Autorité de Sûreté Nucléaire). L’alerte des populations sera réalisée en temps réel avec notamment le déclenchement de la sirène du site Framatome et l’utilisation du nouveau système FR-ALERT.

• Le 20 Février 2023

• 18H30