Réouverture du musée de la chaussure

Expositions, Patrimoine
Réouverture du musée de la chaussure

Le musée bien dans ses baskets ! Pour sa réouverture, programmée le 15 juillet, le musée de la Chaussure élargit le champ de ses collections avec des noms de légende : La Boltina de Louboutin, la Stan Smith d’Adidas… qui le font entrer de plain-pied dans le monde contemporain.

10h - 22h

Vous découvrirez au musée de nouvelles collections des 20e et 21e siècles, présentées dans leur contexte, sous une forme souvent ludique, avec, à la clé, des modèles et des marques iconiques de ces dernières décennies, alliant innovation et créativité. Des sneakers aux talons aiguilles, en passant par les Dr Martens et autres espadrilles, du cuir pleine fleur aux matériaux recyclés… Une exposition, véritable mélange des genres, qui questionne, incite à la réflexion sur les grands thèmes de notre société. 

A partir de 10 h et jusqu’à 22 h, vous pourrez déambuler gratuitement dans le bâtiment.

Animations dans les jardins avec, en fin d’après-midi, de la musique. Vous y trouverez également de quoi vous rafraîchir et vous restaurer.

Au programme de la journée :

11:00 - 11:30
Visite flash des nouvelles salles (30min) - Inscription obligatoire, places limitées 04 75 05 51 81
15:00 - 15:30
Visite flash des nouvelles salles (30min) - Inscription obligatoire, places limitées 04 75 05 51 81

18h30 : le musée s’illumine, le tout en musique avec un concert acoustique de Memory Box et Belzaii (Jazzy) dans les jardins.

19h : Dès 19h, personnalisez vos baskets (derbys ou escarpins) venez avec votre paire de chaussures neuves*. Laissez l’artiste Fanny Lamborot (Graph Origins) la customiser à la main. Gratuit

Toute la journée, food-truck, glacier, bar éphémère, chaises longues

museedelachaussure.fr facebook Instagram Téléchargez le programme complet !
  • Le 15 Juillet 2020

  • Musée de la chaussure, rue Bistour - 26100 Romans-sur-Isère