La Nonna de Roberto Cossa : Nouvelle bouture 2021 de la compagnie romano-Péageoise Tryd’Art
La Nonna de Roberto Cossa
Nouvelle bouture 2021 de la compagnie romano-Péageoise Tryd’Art
Au départ, il y a une famille pauvre, unie, constituée autour d’un chef de famille, Carmelo, qui s’échine à la tâche et une grand-mère centenaire, la Nonna, qui passe son temps à manger...
Cette fable prend l’allure d’une parabole de la société de consommation, la Nonna poussant par son égoïsme cette famille à l’autodestruction parce qu’elle mange, physiquement, le produit du travail de chaque membre de la famille. En effet, à défaut de raisonner leur grand-mère, ils se condamnent un par un, après avoir transgressé toutes les règles sociales pour survivre…
Grâce à ce texte, Roberto Cossa, auteur argentin, dresse, le portrait d’une société qui subit de plein fouet la crise économique des années 70 à laquelle fait écho n’importe quelle crise actuelle…
Mise en bouche : yannik Dupuy
Direction artistique/communication : Alexandre Moutet
Distribution : Angela Gawrieh, Barnabé Fontaine, Simon Aimé, Chantal Tabarin, Mirela Mery, Philippe Beaudoin, Laurine Giangrande.
1ère partie
Moment dansé Compagnie Arthémusic
Chorégraphie et interprétation Cynthia Banc
Par cette danse Cynthia veut montrer le côté du spectacle que les spectateurs ne voient pas : les secrets de la réalisation, les émotions par lesquelles le chorégraphe passe avant d'aboutir à la présentation sur scène.