Noire - annulé

Saison Romans Scènes, Théâtre
Noire - annulé

Noire, l’histoire méconnue de Claudette Colvin, est le récit d’un combat qui dure encore contre la violence raciste et l’arbitraire.

Merci de transmettre l’original de votre billet ainsi qu'un RIB avant le 2 janvier 2021 à la billetterie de Romans Scènes, sur place ou par courrier. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Vous pouvez nous écrire à  billetterie@ville-romans26.fr ou Romans Scènes - Les Cordeliers Place Jules Nadi CS 41012 26102 Romans cedex, nous appeler au 04 75 45 89 80.

La billetterie demeure ouverte du mardi au vendredi de 9h à 17h. (Attention : fermeture du samedi 19 décembre au lundi 4 janvier inclus).

 

------------------------------------------------------

 

Prenez une profonde inspiration, soufflez, et suivez ma voix, désormais, vous êtes noir, un noir de l’Alabama dans les années cinquante (…) Capitale : Montgomery. Le 2 mars 1955, dans le bus de 14h30, Claudette Colvin refuse de céder son siège à une passagère blanche. Malgré les menaces, elle reste assise. Jetée en prison, elle décide de plaider non coupable et d’attaquer la ville. Avant elle, personne n’avait osé et ce jour marque le début d’un itinéraire qui mènera Claudette Colvin de la lutte à l’oubli. Noire est l’histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante et presque méconnue. Noire est le portrait d’une ville légendaire, où se croisent Martin Luther King, pasteur de vingt-six ans et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques.

contact

  • Du 15 Décembre 2020
    Au 16 Décembre 2020

  • 14H00

  • Salle Jean-Vilar, rue Giraud - 26100 Romans-sur-Isère