Un texte drôle, sensible et poétique porté par Gilles Cohen bouleversant de subtilité, de fragilité et de tendresse.
La pièce de théâtre « Mon dîner avec Winston » est annulée, en raison d’un cas de Covid au sein de l’équipe artistique. Veuillez trouver ci-dessous la procédure de remboursement.
Représentation : 14h00 et 20h00
Churchill ne viendra pas dîner. Et pour cause. Il est mort depuis cinquante-quatre ans. Mais Charles attend l’illustre bonhomme, lui parle, endosse un tablier, prépare le repas. Champagne, six bouteilles, et cigares ad hoc. Charles est seul, dépressif et alcoolique, points communs avec son mentor en retard. C’est l’Europe d’aujourd’hui, Brexit compris, qu’il évoque avec le maître.
Mathématicien de formation, membre de l’Oulipo dont le Rond-Point est une antichambre, Hervé Le Tellier dresse un savoureux état du monde depuis la figure touchante d’un fou de Churchill. Gueule étrange du cinéma français, acteur vedette de la série «Le Bureau des légendes», Gilles Cohen organise le repas, invite à sa table l’un des incongrus libérateurs du monde, et se confond à son idole pour se sauver lui-même.
Texte: Hervé Le Tellier / Mise en scène & interprétation: Gilles Cohen / Production: Espace des Arts Scène Nationale, Chalon-Sur-Saône, Coproduction: Théâtre Montansier, Versailles et Théâtre du Rond-Point. Coréalisation: Théâtre du Rond-Point