Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur, Marie-AnnickNicolas au parcoursatypique et au palmarès éblouissant donnera un récital exceptionnel!
Mise à jour du 14/01 :
Annulation de la rencontre et du concert.
Marie-Annick Nicolas reçoit son premier prix au CNSM de Paris à l’âge de 13 ans, etdevient, entre 17 et 23 ans, l’une des plus jeunes et plus prestigieuses lauréates des grandes compétitions internationales. Elle a également reçu le Prix de la Fondation de la Vocation. Remarquée très tôt par David Oistrakh, elle étudie sur ses conseils en 1975-1976 au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou avec BorisBielinki.
Super-Soliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, puis Professeur à la Prestigieuse Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève, elle se partage entre l’enseignement de son art et lesscènes internationales.
Pour saluer cette Artiste hors du commun, laFédération Internationale d’Astronomie et la NASA lui a renduun exceptionnel hommage en baptisant une Planète de notre systèmesolaire à son nom.
Dans le cadre du Récital que Marie-Annick Nicolas donnera samedi 15 janvier à 20h aux Cordeliers, une Rencontre avec l’artiste se déroulera à partir de 14h30 à l’Auditorium de la Cité de la Musique, ouverte à tous ce sera l’occasion d’échanger avec la célèbre violoniste.
Informations et réservation auprès de Romans Scènes 04 75 45 89 80 / billetterie@ville-romans26.fr