L'intercommunalité, chance ou menace pour les communes ?

Citoyenneté
L'intercommunalité, chance ou menace pour les communes ?

À quelques mois des élections municipales, il est essentiel de comprendre les changements induits par le développement de l’intercommunalité sur la vie locale.

Le renforcement des intercommunalités modifie à la fois le rôle des élus et le fonctionnement des services publics locaux mais il impacte également la capacité à agir des citoyens.
Après avoir clarifié la répartition des compétences et les principes de fonctionnement des relations entre la commune et son intercommunalité, nous nous interrogerons sur la pertinence de ce système et sur son avenir.

• Le 22 janvier 2020

• 18h00