Les sculptures dans Romans

Les sculptures dans Romans

Visite commentée gratuite

Au cours d'une boucle pédestre de 1,5 km dans les centre-ville, vous découvrirez une douzaine de sculptures d'artistes, une fresque murale, réalisées pour la plupart par des Drômois dont un premier prix de Rome. Mais Romans compte plusieurs autres oeuvres dont il vouys sera parlé en fin de visite. Une politique volontariste a été mise en oeuvre par la ville qui a fait appel à des artistes régionaux dans le but de faire rencontrer l'art dans la rue. On passe devant ces oeuvres sans trop les regarder, car on n'en connaît ni l'auteur ni l'histoire. Venez les découvrir, elles ont une histoire et une raison d'être là.

romans-patrimoine.fr
  • Le 28 mars 2020

• 10h00

• Rue Bistour, devant le portail principal du musée de la chaussure - 26100 Romans-sur-Isère