Les petits plats dans les champs

Les petits plats dans les champs

Terres Animées revient du 16 au 20 octobre avec Les petits plats dans les champs ! Cette année, place à l'assiette de demain ! Ateliers cuisine autour du potager, balades gourmandes, marchés bio et locaux, visites, ventes directes, dégustations, conférences, spectacles... 5 jours d'animation sur 15 communes* pour découvrir les richesses du territoire et les enjeux de l'agriculture locale.

A Romans :

- le 16 octobre : 14h30 à 16h30. Comment transformer nos épluchures en engrais. Visite de terrain de compostage et atelier bombes à graines.
Animés par RoValTerre.
Rdv à La Fabrique, 1082 chemin de Deviennes.

- le 18 octobre : 13h50 à 15h30. Atelier « je fabrique mes tisanes ». Au coeur des serres, à la découverte des plantes à tisanes et recettes ingénieuses.
Animé par le lycée Terres d’Horizons.
Rdv au lycée Terres d’Horizons, route de Tain.

- le 18 octobre : 16h30 à 18h30. Atelier cuisine écriture. Autour de la « transmission et des recettes ».
Rdv à la Maison de quartier Saint-Nicolas, 14 pl. du Chapitre.

Programme complet
  • Du 16 octobre 2019