Le Chemin de Croix du grand voyage et le Calvaire des Récollets

Le Chemin de Croix du grand voyage et le Calvaire des Récollets

Un monument historique unique en France ! Fondé en 1516 par Romanet Boffin, marchand romanais, le chemin de croix de Romans dit « Le Grand Voyage » se substitua au voyage en Terre Sainte à une époque où le Moyen-Orient était difficilement accessible. Il est composé de 40 stations : 21 dans les rues de la ville et 19 dans le calvaire des Récollets, aboutissement du chemin de croix. La visite se termine par la découverte de l’église Sainte-Croix, accolée au calvaire des Récollets.

Visites conçues et proposées par l’association des Amis de Saint-Barnard. contact@amisdesaintbarnard.fr

Patrimoine, programme été Programme 2019
  • Le 28 septembre 2019

• 16h00

• Rendez-vous sur le parvis de la collégiale Saint-Barnard.