• Accueil
  • Agenda
  • La Compagnie Des Incarnés, pour le spectacle « le Chœur des femmes »

La Compagnie Des Incarnés, pour le spectacle « le Chœur des femmes »

Théâtre
La Compagnie Des Incarnés, pour le spectacle «  le Chœur des femmes »

Cette pièce est une adaptation du célèbre roman du même nom de Martin Winckler, médecin militant féministe, également romancier et essayiste.

Le spectacle
Cette pièce est une adaptation du célèbre roman du même nom de Martin Winckler, médecin militant féministe, également romancier et essayiste. Il nous y raconte l'arrivée de Jean, interne en chirurgie gynécologique, dans un service de consultation externe, qui va devoir confronter ses idées préconçues à la réalité de la vie de ses patientes.
Dans ce spectacle, on retrouve de nombreux témoignages de femmes aux vécus très différents. On suit Jean, qui se confronte à toutes ces histoires, et notre regard évolue avec le sien.
On y parle de lutte, de place de la femme, de secrets, de résilience, d'amour, de féminité et de pleins d'autres choses… On y met en lumière les Femmes, leur courage, leurs secrets, leurs vies. A l’issue du spectacle, chaque membre du public repart en ayant entamé une réflexion sur son propre vécu, ses croyances, sa vision des femmes et de leur position dans la société

La Compagnie
Nous avons fondé la Compagnie des Incarnés en 2016 à la suite de notre rencontre au cours de notre formation professionnelle.
Nous avons en effet en commun une même vision de la création théâtrale, et nous avons également une sensibilité toute particulière au contact avec le public via nos parcours respectifs: Carole a pratiqué la kinésithérapie pendant plusieurs années, et Lucie est diplômée dans l’animation socio-culturelle.
Ces parcours initiaux nous ont donné une fibre particulièrement sensible aux échanges humains, c’est pourquoi nous nous sommes très vite intéressées aux formes de théâtre intégrant un échange actif avec le public. En effet, la Compagnie des Incarnés défend une vision du théâtre populaire, par tous et pour tous.
Actuellement, la Compagnie a plusieurs spectacles en cours et en création, et elle propose également des interventions de théâtre forum, des représentations scolaires, des spectacles pour enfants et des initiations au théâtre, à la danse et à l’art plastique.

L'auteur
De son vrai nom Marc Zaffran, Martin Winckler est un médecin militant  féministe français, connu comme romancier et essayiste.  Evoquant souvent la situation du système médical français, il est également critique de séries télévisées et traducteur. Il est aujourd'hui citoyen canadien et vit à Montréal.

Page Facebook de la Compagnie Réservation en ligne
  • Le 18 Septembre 2021

  • 20H00

  • salle Jean Vilar