Commémoration du 74e anniversaire du 8 mai 1945

Citoyenneté
Commémoration du 74e anniversaire du 8 mai 1945

Victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

Au programme : Chant du départ et Ode à la joie par l’Harmonie de Jacquemart ; lecture d’un message par deux élèves du collège Etienne-Jean-Lapassat ; lecture de l’ordre du jour du général de Lattre de Tassigny ; lecture du message de l’UFAC par Valentin Dorne ; lecture du message de Mme le secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants par Laurent Jacquot, adjoint délégué au Devoir de mémoire et au Patrimoine historique ; discours de Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans ; dépôt de fleurs par le Conseil municipal des jeunes ; dépôts de gerbes par le Comité d’entente des anciens combattants et par la municipalité de Romans ; chant de la Marseillaise par l’Harmonie de Jacquemart ; lâcher de pigeons.

• Le 08 mai 2019

• 11h00