Votre magazine municipal d’octobre est là !

Le 02 octobre 2020

Le sport santé, les marchés, job’up, la saison des spectacles… et bien d’autres sujets encore sont au sommaire du Romans Mag d’octobre !

  • Dossier : « Le sport c’est la santé » : la Ville de Romans vous propose des parcours sport santé dont l’objectif est de vous encadrer dans la pratique d’une activité sportive régulière, modérée et adaptée à votre état de santé. 
  • Emploi : La prochaine édition de Job’up se déroulera, si les conditions sanitaires le permettent, le jeudi 5 novembre aux Cordeliers. 
  • Attractivité : Les marchés constituent un élément fort d’animation et d’attractivité, ils favorisent les circuits courts et sont créateurs de lien social. Romans a la chance d’avoir un marché pratiquement tous les jours, voire plusieurs, avec chacun son attrait, sa clientèle, sa spécificité. Un atout dont la ville est consciente et qu’elle s’attache à préserver.
  • Urbanisme : Le dispositif « Le centre de Romans » se rénove lancé en janvier 2019 pour améliorer la qualité des logements, valoriser le patrimoine et lutter contre l’habitat indigne commence à porter ses fruits. Témoignage d’un propriétaire occupant.  
  • Spectacles : Le spectacle vivant est de retour… avec à l’affiche de la Saison Romans Scènes : de l’humour, du théâtre, de la danse, du cirque, de la chanson, du  spectacle Jeune public, de la musique classique, entre autres.

   

  • Rencontre : Emilie Meunier a ce que l’on appelle la vocation, une nécessité lorsque comme elle on est infirmière et de surcroit confrontée au Covid-19. 
  • Agglo : Les services de la Petite enfance relèvent de Valence Romans Agglo. Différents lieux d’accueil, formules d’éveil et aide à la parentalité sont proposés. Zoom sur les différentes propositions. 

 

Et comme chaque mois : L’Essentiel avec les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc. 

Romans Mag octobre 2020