Venez rencontrer les associations romanaises !

Le 27 août 2018

Plus de 140 associations seront présentes places Maurice-Faure et Perrot-de-Verdun, ce samedi 1er septembre, de 10h à 18h. Découvrez les nouveautés prévues cette année...

Une journée sous le signe de l'échange

Le rendez-vous est fixé ! Le forum des associations, organisé par la Ville de Romans, s'ouvrira ce samedi 1 septembre, dès 10h le matin. L'occasion pour les associations qui oeuvrent dans les domaines les plus variés : culturel, sportif, social, humanitaire, caritatif, environnemental... de se faire connaître et d'aller à la rencontre de leur public, mais aussi pour les visiteurs de se renseigner, de choisir parmi un large éventail d'activités, d'adhérer, voire de s'impliquer en tant que bénévoles dans la vie associative.

Des nouveautés du côté des animations

Diverses  animations  seront proposées tout au long de l'après-midi, des démonstrations essentiellement de danse et de pratiques sportives (gymnastique, savate, aïkido, judo, escrime...). Mais cette année le bal des animations débutera avec une nouvelle proposition, celle de l'association Arthémusic qui interprétera des extraits de théâtre sur scène. Une exposition exceptionnelle de voitures anciennes initiée par le Barragn’s Club sera également à découvir lors de cette 14e édition du Forum des association de Romans.

Des stands pour se renseigner et de rafraîchir

Au besoin, le public pourra se renseigner auprès du stand de la Ville où il pourra être orienté vers le type d'activités qu'il recherche mais aussi s'informer sur les activités et événements propres à la Ville ou organisés en partenariat (saison culturelle, pass'sport, journées du patrimoine...). Les personnes désireuses de se rafraîchir pourront aussi la possibilité de se rendre à la buvette tenue par les Maisons de quartier Saint-Nicolas, des Ors et la Maison citoyenne Noël-Guichard.

En cas de pluie, le forum sera déplacé au gymnase Roger-François.
[+] d'infos en direct sur l'évènement Facebook "Forum des associations de Romans".