Vacances ludiques et sportives

Le 20 septembre 2021

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances d’automne ? Voici quelques suggestions de la Ville de Romans pour les 0-16 ans.

Pour les plus petits, de 3 à 5 ans, ciblez les accueils de loisirs maternels des Ors (58, rue Pierre-Brossolette) ou des Méannes (Le Petit Prince – Maison de quartier Coluche – 42, André-Chénier). Ouverts du lundi au vendredi, du 25 octobre au 5 novembre (à l’exception du 1er novembre, jour férié), ils proposent un accueil à la journée, avec des activités autour du thème « Sur le chemin des 5 sens » avec atelier du goût, sortie nature, sensibilisation à la biodiversité locale, ateliers sensoriels, land art...

Si vos enfants ont de 4 à 6 ans, vous pouvez également les inscrire à l’accueil de loisirs Jules-Verne où ils seront accueillis aux mêmes dates mais à la semaine. La thématique proposée sera « Petits scientifiques en herbe » avec expériences scientifiques rigolotes, activités manuelles, jeux collectifs...


Faîtes vos jeux

Pour un accueil plus ponctuel, vous pouvez vous adresser à la ludothèque « Les 3 dés » qui invitera les enfants âgés de 0 à 12 ans (accompagnés d’un adulte jusqu’à 6 ans) à entrer dans « l’univers des figurines et des personnages » en venant jouer aux poupons, poupées, Plamobil, Lego, dînette, jeux de construction, de société…

Deux possibilités : le jeu sur place, du lundi au vendredi, de 10h à 11h45, de 14h à 15h15 et de 15h45 à 17h ; le prêt de jeux, du lundi au vendredi, de 10h à 11h45 et de 14h à 17h.

Inscription sur place le lundi, à partir du 25 octobre - [+] d’infos : Ludothèque « Les 3 dés » - Immeuble Les Fusains - rue Ninon-Vallin - Tél. 04 75 02 65 63.


Vacances sportives

Enfin, les plus grands, de 7 à 16 ans, pourront participer aux Passs’port du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre. Ils seront encadrés par des éducateurs et des animateurs de la Ville et des associations partenaires. Les 7-9 ans auront, au programme, pêche, gym, escalade, sports collectifs, accrobranche et randonnée.

Les 10-12 ans pourront pratiquer tir à l’arc, tennis de table, boules, vélo, accrobranche et faire des randonnées. Quant aux 13-16 ans, ils auront un régime un peu particulier puisqu’ils partiront en mini-camp durant deux jours avec une nuit sous tente et pratiqueront VTT, escalade, tir à l’arc et randonnée à vélo.

Inscriptions en ligne à partir du 25 septembre ou auprès de Mairie [+], à partir du 29 septembre et jusqu’au 22 octobre (dans la limite des places disponibles) – Tél. 04 75 05 51 51.

  • Les parents disposant d’un compte « Espace citoyens », pourront inscrire leurs enfants en ligne dès le samedi 25 septembre.
  • Dans le cas contraire, il leur faudra se rendre au guichet de Mairie [+], rue du capitaine-Bozambo, à partir du mercredi 29 septembre pour les Romanais et du jeudi 30 septembre pour tous.

Consulter le flyer !

[+] d’infos : Tél. 04 75 05 51 51 ou mairieplus-contact@ville-romans.fr.

La liste des pièces à fournir est consultable sur le site de la Ville (ville-romans.fr/Espace Citoyens/Infos pratiques).