Vacances d'été à la Ludothèque

Le 07 juillet 2014

Durant l'été du 7 au 31 juillet et du 25 au 29 août, la ludothèque «  les 3 dés », propose aux enfants jusqu'à 12 ans des animations, des jeux sur place ou à emporter. La thématique des vacances d'été est « vacances au camping».

Les vacances d'été débutent et la ludothèque «  les 3 dés » propose une multitude d'animations. En effet, cette structure de 200 m² accueille les enfants jusqu'à 12 ans ainsi que leurs parents pour un temps convivial autour du jeu.

Une multitude de jeux

La ludothèque propose cet été la thématique « Vacances au camping ». « De nombreuses animations sont organisées en intérieur comme en extérieur devant la ludothèque : jeux d'eau, jeux roulant, jeu d'adresse... ainsi que de nombreux jeux de société à disposition. Les tout petits ne sont pas oubliés avec un espace réservé explique Anne-Sophie Bourgeon animatrice à la Ludothèque. Enfin, une animatrice est présente à la piscine Caneton pour animer des jeux d'eau et des jeux de société : du mardi au vendredi du 7 juillet au 1er août et du lundi au vendredi du 4 au 29 août et ce de 14h30 à 17h30  )».

A noter : Pour les tout-petits, la présence des parents est indispensable durant la séance.

Emporter des jeux à la maison

A la disposition des enfants, plus de 2000 jeux pour petits et grands à emprunter pour une durée de 4 semaines : jeux d'éveil, de stratégie, d'adresse en bois, de coopération... Des jeux vérifiés, entretenus et actualisés par l'équipe de la ludothèque qui guidera votre enfant dans son choix.

Inscriptions et horaires

Pour venir jouer à la ludothèque, il faut que les enfants soient inscrits. Il existe deux types d'abonnement qui donnent accès à une séance de jeu le matin et à une séance de jeu l'après-midi.
- Une carte à l'année (valable un an à compter de l'inscription) qui vous coûtera, si vous êtes Romanais, de 7 € à 7,50 €, en fonction de votre quotient familial. Si vous habitez à l'extérieur de Romans, les tarifs débutent à 11 €.
- Une carte au trimestre (valable trois mois à compter de la date d'inscription) qui vous coûtera, si vous êtes Romanais, de 3 € à 3,50 € et 4 € si vous êtes non-Romanais

Durant les vacances d'été la ludothèque est ouverte : du lundi au vendredi une séance au choix le matin et l'après-midi : le matin : 9h30/10h30, 10h30/11h30, l'après-midi : 15h/16h , 16h/17h (pas de séance le mardi matin en juillet pour les 6/12 ans).

Renseignements au 04 75 02 65 63 ou par mail : ludothèque@ville-romans26.fr
Ludothèque «  les 3 dés »,