Urban trail : circulation, stationnement, mode d’emploi

Le 30 novembre 2021

La 6e édition de l’Urban Trail se déroulera en nocturne le samedi 4 décembre 2021 avec un départ à 20 h, quai Ulysse-Chevalier. Organisée par la Ville de Romans et le club de l’EARP, cette course, qui sillonnera les rues du centre historique et contournera le cimetière (à l’Ouest de Romans), ne sera pas sans quelques incidences sur la circulation. Suivez le guide !

Circulation interdite, de 19h à 23h

Ce soir-là, entre 19h et 23h, afin d’assurer la sécurité des coureurs, la circulation sera interdite sur l’ensemble du centre historique (délimité au sud par les quais Dauphins, Ulysse-Chevalier et Chopin ; à l’est, par la côte Garenne ; au nord par la rue du Capitaine-Bozambo, la côte Saint-Ursule et la place Charles-de-Gaulle).

La course faisant une incursion à l’Ouest, vous éviterez également, dans ces horaires-là, le quai Sainte-Claire, l’avenue Chanoine-Ulysse-Chevalier, l’avenue Berthelot, le chemin des Bastions, la côte des Chapeliers et le secteur de la place de la Presle.

Pour mieux vous y retrouver, un plan de circulation est à votre disposition.

Plan circulation Urban Trail

Stationnement interdit jusqu’à minuit

Il sera également interdit de stationner :

• dès 10h00, place Maurice-Faure ;
  • à partir de 16h30, sur le parking du cimetière, rue Calixte-Lafosse ;
  • à partir de 12h, sur les parkings du théâtre de la Presle et de la Cité de la musique, autour et derrière la collégiale, quai Chopin (jusqu’à la rue des Remparts-Saint-Nicolas), rue Puits-du-Cheval, place Jules-Nadi (entre la rue de la Banque et l’Escalier de la Poste, sur les deux voies et des deux côtés), rue Louis-Mandrin, place Charles-de-Gaulle (6 place de stationnement, face à la pharmacie), place et côte Ancienne-Bouverie, rue Jean-Jacques-Rousseau (entre la côte Bonnot et la côte Macel), rue Pêcherie (au droit de l’Escalier Josaphat) et rue du Fuseau.

Déviation à l’Ouest

Pour tous les véhicules circulant depuis la rue de Bellevue, une déviation sera mise en place via la rue Calixte-Lafosse, la rue Magnard, l’avenue Berthelot, l’avenue Louis-Saillant, la rue Simone-Abbat, l’avenue Duchesne, le cours Pierre-Didier, la place Jean-Jaurès, le boulevard Voltaire, l’avenue Charles-Jourdan, le Pont-Neuf (Maréchal de-Lattre-de-Tassigny).

Parking de report

Si vous venez de l’extérieur, vous pourrez garer votre véhicule sur le parking du stade de la Paillère (à l’Ouest de Romans).

Vous souhaitez vous inscrire

Enfin sachez que si vous souhaitez participer à l’Urban Trail, il est encore temps. Deux parcours sont proposés pour s’adapter au niveau de tous, à sélectionner lors de l’inscription (6,8 km ou 13,6 km selon votre condition). Vous pouvez vous inscrire (à partir de 16 ans) :

• jusqu’au 2 décembre inclus en ligne sur ville-romans.fr ou earp.fr (Tarif : 8€ + 1€ de frais).
  • Le jour J, place Maurice-Faure, de 15h00 à 19h30 (11€).

Pour mémoire, sur le montant de votre inscription, 4€ seront reversés à l’AFM Téléthon.

A noter : Vous devrez fournir un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied, en compétition, de moins d’un an OU une carte/attestation de licence FFA 2021/2022 ; une autorisation parentale pour les mineurs et, enfin, un pass sanitaire valide selon les conditions en vigueur. cf. le règlement détaillé.

Du au contexte sanitaire, le masque est obligatoire jusqu'au départ de la course et une fois la ligne d’arrivée franchie.