Une fête gourmande et étoilée

Le 23 avril 2019

Romans la gourmande s’apprête à célébrer les deux stars de son terroir, la pogne et la raviole, les 1er et 2 juin prochains, avec, au menu, de nombreuses animations gratuites et une marraine de prestige : Anne-Sophie Pic, la seule cheffe française triplement étoilée au Guide Michelin.

Organisée par la Ville de Romans-sur-Isère (Drôme), en partenariat avec les boulangers et les fabricants de ravioles, cette 30e édition sera animée par Loïc Ballet. Chroniqueur gastronomique de l’émission Télématin sur France 2, il saura vous mettre l’eau à la bouche, au fil des stands. Mais également vous faire découvrir, aux côtés de nos artisans, comment on fabrique, dans les règles de l’art, ces deux spécialités locales et comment les accommoder avec la participation de nos chefs locaux dont certains étoilés.

Anne-Sophie Pic, une marraine étoilée

S’agissant d’un anniversaire, la Ville a mis les petits plats dans les grands, invitant pour ce faire une hôte de marque : Anne-Sophie Pic qui, depuis 20 ans, explore toutes les nuances de la palette aromatique avec audace. Issue d’une lignée d’illustres cuisiniers de la région de Valence, elle a repris le restaurant familial en 1998 et obtenu sa 3e étoile en 2007. Elle est d’ailleurs la seule cheffe française à détenir 3 étoiles au Guide Michelin et ne cesse d’étonner par sa créativité, moult fois récompensée. Elle aura plaisir à partager son savoir-faire avec le public romanais.

L’éveil du goût avec Grégory Cuilleron

Au menu également, le restaurateur lyonnais Grégory Cuilleron (Le comptoir Cecil). Finaliste, en 2010, de l’émission Top Chef sur M6, il a animé ou participé, depuis, à de nombreuses émissions télé, parmi lesquelles « La fabuleuse histoire du restaurant » présentée par Stéphane Bern. Sensible à l’éveil au goût, il dispense régulièrement des cours de cuisine aux enfants dans les cantines scolaires. Une expérience qui a donné naissance à un ouvrage intitulé « Bluffez vos enfants ». Il a également sorti en 2018, « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».