Une expo… des ateliers

Le 22 novembre 2018

Le Musée international de la chaussure présente l’exposition « C’est la ouate que je préfère ! » et propose, dans la foulée, des ateliers. Avis aux amateurs !

L’exposition « C’est la ouate que je préfère ! » présente au Musée international de la chaussure, une centaine d’œuvres  en ouate de cellulose, papier et chiffons en noir et blanc créées par l’artiste Agnès Veyre-Serre.

 

Vivant et contemporain 


Afin de souligner le caractère vivant et contemporain du travail de l’artiste, le musée installe au cœur de l’exposition des ateliers animés par l’artiste pour vous inviter à réaliser une création personnelle en lien, bien sûr, avec le papier et le tissu. 

 

Des ateliers à la journée ou à la demi-journée 


Un programme d’ateliers spécifiques est prévu selon les publics : enfants, ados-adultes et familles. Avec deux formules : soit atelier à la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h (20 euros ou 15 euros pour les adultes ; 12 euros ou 7 euros pour les enfants) soit à la demi-journée. « La demi-journée est une option possible précise Sophie Pilloud, responsable du service des publics au Musée, mais l’idéal pour réaliser une œuvre inspirée du travail de l’artiste, ça reste l’atelier à la journée ! » Et de souligner que « dans tous les cas ces ateliers sont accessibles à tous y compris à ceux qui n’ont pas de pratique artistique.»
La prochaine séance est prévue le Samedi 1er décembre et s’adresse au public famille-enfant à partir de 7 ans (présence d’un parent obligatoire). Ne tardez pas à vous inscrire !


Inscriptions obligatoires 04 75 05 51 81 et publicsmusee@ville-romans26.fr   
Rens. museedelachaussure.fr

Prochaines dates le 4 janvier et le 9 février.

 

Visites et découvertes 


En parallèle des ateliers, des visites-découvertes sont proposées pour les plus jeunes. Avec des parcours contés pour les enfants de 4 à 7 ans et des ateliers les petits souliers pour les enfants à partir de 7 ans. 

L’exposition « C’est la ouate que je préfère » est présentée jusqu’au 3 mars 2019