• Actualites

Une braderie en mode vintage : les animations déplacées avec la météo

Le 17 octobre 2019

Les 18, 19 et 20 octobre, venez à Romans pour une plongée dans les années 50 à 70. Au traditionnel déballage des commerçants, s’ajouteront 18 boutiques éphémères sur la thématique du Vintage ainsi que de nombreuses animations pour petits et grands.

Organisé pour la 3e année consécutive, cet événement, loin de s’essouffler, est, au contraire, à chaque édition, plus attractif, grâce aux efforts conjugués de la Ville et de l’association de commerçants, Romans Centractif. Avec, cette année, un programme d’animations d’une rare densité et de nombreuses nouveautés.

Alerte météo : certaines animations sont déplacées ce samedi

L’esprit vintage soufflera un peu partout en ville avec, dans les rues, de la danse, de la musique et la participation de la radio RTI.

Cependant, l’animaiton sulky est déplacée place Zamehof et la Madison party et les animations Ludothèque sont déplacées au Parvis de Fanal.
L’apero concert est annulé ainsi que le vide grenier du geek.
Le concours Miss pin up est maintenu.

Ephémères et vintage

L’attraction résidera, bien sûr, dans l’ouverture exceptionnelle, sur ces trois jours, de boutiques éphémères vintage, au sein de la galerie Fanal mais aussi rue Mathieu-de-la-Drôme. Vous y trouverez mobilier, prêt-à-porter, upcycling, objets de décoration et autres jouets anciens… Une offre qui viendra renforcer la palette déjà très large de nos commerçants romanais qui vous attendent de pied ferme avec leur lot de bonnes affaires, pour qui a du nez.

En voiture, Simone !

Les amateurs de voitures anciennes se rendront place Maurice-Faure où se déroulera également le concours Miss Mode Pin-up Romans. N’hésitez pas à vous présenter ! Voitures encore, mais cette fois-ci, place Ernest-Gailly avec une exposition de 2 CV.

Soirée rock’n’roll

Et si vos jambes vous démangent, lancez-vous et venez participer, à 16h, à la Madison party qui sera suivie d’un apéro concert avec Eddy Dje. Vous pourrez continuer ensuite à vous défouler lors de la nuit du Rockabilly aux Cordeliers, l’occasion de montrer, pourquoi pas, vos talents en rock acrobatique.

Venez en… pantoufles !

Prévue sur la journée de dimanche, l’exposition de VW coccinelle et combi, place Jules-Nadi devrait raviver quelques souvenirs chez certains… Pensez à chausser vos pantoufles, elles vous serviront pour le concours de lancer qui débutera à 14h. À moins que vous ne préfériez tester votre adresse, à 15h, lors d’une course de lenteur en mob, Vespa et Solex. Vous avouerez que ce n’est pas banal ! Vous serez également convié, dès 15h30, à un bal guinguette par la Cie Prélude Music. Et pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur dans les boutiques éphémères, rendez-vous place Ernest-Gailly pour un vide-greniers vintage.

Où vous garez ?

Sur nos parkings habituels ou sur le parking de report gratuit qui sera ouvert durant ces trois jours sur le stade du complexe Triboulet, boulevard Voltaire.

Braderie automne 2019

Circulation & stationnement